Forme: on renforce notre poigne

Forme: on renforce notre poigne

JIMMY SÉVIGNY

Avez-vous déjà eu de la difficulté à ouvrir un pot de confiture? Ou à vous tenir fermement à une rampe d’escalier? La force des muscles des mains et des avant-bras (appelée force de préhension) tend à diminuer au fil du temps si elle n’est pas entretenue. Voici deux exercices très simples, démontrés par coach Sarah, pour une poigne solide!

 

Balle antistress

BALLE antistress

Le but consiste à simplement serrer et relâcher une balle antistress. Si vous n’en avez pas à la maison, utilisez une petite serviette roulée en boule que vous tenez dans votre main. Serrez la balle ou la serviette le plus fort possible pendant 3 à 5 secondes, puis relâchez. Faites 10 à 15 répétitions de chaque main, trois fois par jour, n’importe quand durant la journée!

 

Sacs d’épicerie

Sacs d'épicerie

Remplissez deux sacs d’épicerie de poids égal (pas trop lourds). Tenez-en un dans chaque main et marchez dans la maison ou sortez faire une courte promenade. Ou alors, en revenant de l’épicerie, sortez les sacs de la voiture et faites le tour du pâté de maisons au lieu de les porter tout de suite à l’intérieur. Pas besoin d’une longue marche, 5 minutes suffisent, deux fois par jour, en déposant vos sacs pour reposer vos bras au besoin. Cela activera grandement les muscles de vos mains et de vos avant-bras.

 

Le conseil de Jimmy

Je vous recommande de faire ces exercices en alternance: serrez et relâchez la balle ou la serviette une journée, puis marchez avec les sacs d’épicerie la suivante.

 

Pour voir l'entraînement en vidéo avec Coach Sarah: