Forme: à vos pompes!

Forme: à vos pompes!

L’idée de faire des push-ups nous décourage? Vrai, il ne s’agit pas d’un exercice facile. Il est toutefois champion pour renforcer le haut du corps. Coach Sarah nous enseigne la bonne technique pour faire des pompes comme un pro.

 push-up

1. Placez-vous sur les genoux. Posez vos mains sur un step, une marche d’escalier ou le bord d’un divan. Formez une ligne droite avec le corps.

2. Les mains doivent être ouvertes plus large que les épaules et la poitrine doit se trouver directement au-dessus du step et non derrière.

push up

3. Pliez les coudes en les dirigeant vers l’arrière en diagonale et non sur les côtés. Gardez les épaules loin des oreilles.

4. Dépliez les coudes en poussant pour remonter.

Le but est de descendre la poitrine vers le step en pliant les coudes, tout en gardant une ligne droite avec le corps. Si, en poussant pour remonter, vous sentez que votre corps a bougé et qu’il ne forme plus une ligne droite, c’est parce que vous êtes descendu trop bas. Le but n’est pas de toucher le step, mais bien de descendre en gardant le corps droit tout le long de l’exercice. Il est tout à fait normal au début de ne pas pouvoir plier les coudes suffisamment. Avec le temps, vous gagnerez en force et serez capable de descendre plus bas.

 

Relevez le défi!

Faites entre 10 et 20 push-ups par jour pendant 30 jours, soit d’un seul coup, soit en les répartissant dans la journée.

 

Pour voir l'entraînement en vidéo avec Coach Sarah: