Périménopause et ménopause: une nouvelle vie

Périménopause et ménopause: une nouvelle vie

iStockphoto.com

Il n’y a pas si longtemps, la ménopause était un sujet tabou. Les femmes parlaient de «retour d’âge» et en discutaient en catimini. Mais ce temps est bel et bien révolu. Aujourd’hui, les femmes réclament des réponses à leurs questions et, plus encore, des moyens de minimiser les désagréments qui accompagnent ce débalancement hormonal causé par une insuffisance ovarienne. Un grand pas en avant. 

«Le vieillissement des ovaires est le grand responsable de la baisse de production des hormones féminines, dont les principales sont l’oestradiol-17 beta et la progestérone, explique la Dre Sylvie Demers, qui est aussi biologiste, chercheuse, fondatrice du Centre ménopause- andropause Outaouais et auteure du livre Hormones au féminin: repensez votre santé. Ces deux hormones féminines jouent un rôle important sur le plan de la santé de l’humeur, de la libido et de la beauté. C’est pourquoi la carence hormonale provoque tant de chamboulements chez les femmes.» 

Évidemment, la ménopause ne survient pas du jour au lendemain. Avant d’y arriver, vous devrez d’abord traverser la périménopause.



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Périménopause et ménopause: une nouvelle vie

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

Saignement menstruel très abondant et très longs. (24jours)

Est çe normal. Est çe que je suis seule à vivre ca.....

Humeurs

J'ai 54 ans et un mois sur 2 je veux tuer avant les menstruations. suis-je la seule?