Des collations saines et nourrissantes pour l'été

Des collations saines et nourrissantes pour l'été

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Sur la route   

L’été rime sans contredit avec vacances. Et qui dit vacances dit souvent de longs voyages sur la route! Ainsi, pour agrémenter vos promenades en voiture, prévoyez de la bonne musique et plusieurs collations. Si vous voyagez avec des enfants, optez pour des en-cas qui se grignotent facilement et sans dégâts: mini-carottes, pommes, sachets de fruits en purées ou sandwichs de grains entiers au beurre d’amandes. 

Aussi, prévoyez une gourde thermos pour chaque voyageur. La veille, congelez un fond d’eau et le matin du départ, remplissez votre gourde d’eau. Pour un punch de fraîcheur, ajoutez des rondelles de citron et des feuilles de menthe ou une branche de romarin. 

Lors des activités récréatives  

Le Québec regorge de festivals et d’attractions diverses comme les parcs aquatiques, les centres d’amusement et les populaires ventes trottoir. Pour garder la forme lors de vos sorties, trimballez dans votre sac des collations nutritives qui résistent bien à la chaleur: les amandes, craquelins multigrains et céréales de grains entiers pouvant être mangées avec les doigts sont les meilleures options. 

Et pour éviter les coups de chaleur, veillez à bien vous hydrater. Pour ce faire, congelez vos boîtes de jus et bouteilles d’eau la veille. La parfaite idée pour se rafraîchir lors des journées chaudes! 

5 À 7 entre copines   

À la maison, dans un parc ou sur une terrasse, les 5 à 7 entre copines sont synonymes de bonheur et de fous rires! Si vous êtes fana de cocktails, vous savez qu’il est facile de perdre le compte. 

Essayez donc de limiter votre consommation d’alcool à deux verres durant la soirée et alternez ceux-ci avec une eau plate aromatisée ou une eau pétillante. Si vous avez une fringale avant votre sortie, assurez-vous de collationner afin d’avoir la fourchette plus légère. Yogourt grec, crudités et houmous, craquelins et fromage seront vos meilleurs alliés! 



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