Pages :

Traitement et prévention

Dix questions qu'un homme devrait poser à son médecin

Vous avez rendez-vous avec votre médecin? Le Dr David Greenberg, expert en santé masculine, nous indique les 10 questions principales que chaque homme devrait poser à son médecin.

Dix questions qu'un homme devrait poser à son médecin

shutterstock.com

1- Quels sont mes taux de cholestérol? 

Le cholestérol est une substance grasse qui se trouve dans les tissus et liquides de l’organisme et qui est un des facteurs de risque reliés aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux. Le cholestérol dans le sang ne provient pas du cholestérol dans la nourriture mais bien du gras dans votre nourriture. Alors réduire sa consommation d’aliments riches en gras (salade au lieu de frites) est une bonne façon de débuter. Il y a différents types de cholestérol dans votre sang, certains bons, d’autres mauvais, et l’exercice peut améliorer le ratio bon/mauvais.

2- Quel est mon taux d’hémoglobine A1c? 

L’hémoglobine A1c est une mesure qui détermine le taux de sucre dans votre sang depuis les trois derniers mois et est utilisée pour diagnostiquer le diabète et pour voir si votre traitement fonctionne bien. Faire attention au nombre de calories ingurgitées par jour et débuter un programme d’entraînement physique est le meilleur traitement de première ligne pour les diabètes de type 2.

3- Quelle est ma pression sanguine? 

La pression sanguine est une mesure partielle de la pression du sang sur la paroi des artères et est un facteur déterminant pour les maladies cardiovasculaires. Pour plusieurs personnes qui ont une pression sanguine légère à modérée, perdre de 5 à 10 livres peut être suffisant pour normaliser sa pression sanguine.

4- Quel est mon tour de taille (et non la grandeur de mes pantalons)?

Le tour de taille se mesure autour de votre nombril. S’il est plus élevé que la norme (plus de 38 pouces), c’est un risque pour les crises cardiaques et les AVC car il peut indiquer une accumulation de gras à l’intérieur de votre ventre; et le gras abdominal est plus dangereux que le gras à d’autres endroits. Commencez lentement à faire de l’exercice et à adopter une alimentation plus faible en gras. Cela vous aidera grandement.

5- Quel est mon APS? 

L’APS (antigène prostatique spécifique) est une substance sécrétée par la prostate. Bien que plusieurs facteurs puissent élever le taux d’APS, le cancer de la prostate en fait partie. Certains groupes de personnes sont plus à risque d’un diagnostic de cancer de la prostate incluant les hommes avec un historique familial, les Africains-Américains et les hommes qui ont un taux élevé d’APS en bas de 50 ans. Pensez à passer un test d’APS et de prostate à partir de 40 ans si vous êtes considéré à risque, ou si vous avez 50 ans. C’est un test simple qui fait partie des petits pas à faire pour aider à prévenir la mort causé par un cancer commun et traitable.

2

Commentaires

Quêtions

Hier j'avais un rendez vous avec mon médecin, je lui ai posé ces questions et aucune réponses de sa part car ces préoccupations m'abite!
Pourquoi je ne sais pas,est il fatigue?(70a)
Pour moi je crois la médecine n'as plus d'intérêt pour nous les aînés!(77)
J'ai l'impression dépasser 60 ans on est dû!

prostate+ aps

Vous les hommes, demandez au médecin un test sanguin pour les APS. Ce test a souver la vie a mon conjoint? Insistez meme s'il ne veut pas.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Dix questions qu'un homme devrait poser à son médecin

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires