Biscuits glacés au citron et aux graines de pavot

Recette publiée par Bel Âge

Catégorie: 
Desserts
Cuisson: 
15 minutes
Ingrédients: 
175 ml beurre doux, ramolli ¾ tasse
150 ml sucre granulé 2/3 tasse
2 c. à thé zeste de citron râpé 10 ml
2 jaunes d’oeufs
30 ml jus de citron 2 c. à soupe
375 ml farine tout usage 1 ½ tasse
75 ml graines de pavot 1/3 tasse
Glace :
175 ml sucre en poudre ¾ tasse
4 ml zeste de citron râpé c. à thé
30 ml jus de citron 2 c. à soupe

Comme ces douceurs sont plutôt fragiles, taillez-les de préférence dans des formes simples, tels des coeurs, des cercles et des ovales.

Étapes: 
  • Battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et léger; en battant, incorporez le zeste de citron. Incorporez ensuite les jaunes d’oeufs et le jus de citron. Ajoutez la farine et les graines de pavot et battez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Coupez la pâte en deux et formez deux rondelles; faites-les refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 ½ heure.
  • Glace. À la fourchette, mélangez le sucre en poudre, le zeste et le jus de citron jusqu’à ce que le mélange soit onctueux; réservez à la température ambiante.
  • Une à la fois, déposez les rondelles de pâte sur une surface enfarinée ou entre deux feuilles de papier ciré ou sulfurisé et abaissez-les à 1/4 po (5 mm) d’épaisseur. Découpez les biscuits au moyen d’un emporte-pièce de 2 po (5 cm). Recueillez les retailles, refroidissez-les au réfrigérateur et abaissez-les de nouveau; déposez les biscuits sur des plaques sans rebord recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant d’environ 1 po (2,5 cm).
  • Faites-les cuire à 300 °F (150 °C) dans un four à convection ou un four traditionnel, 13 à 14 minutes pour l’un, 20 à 21 minutes pour l’autre, jusqu’à ce que le dessous et les bords soient dorés. Alors qu’ils sont encore chauds, déposez sur chacun des biscuits 1 c. à thé (5 ml) de glace et transférez-les sur une grille; laissez-les refroidir.
  • Les biscuits se conservent jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique.

Recette No. 2745