Vendre sa maison au moment de la retraite?

Vendre sa maison au moment de la retraite?

Les planificateurs financiers sont quasi unanimes sur la question: vendre ou ne pas vendre la maison ou le chalet au moment de la retraite relève davantage de facteurs personnels et de questions budgétaires que de planification financière de la retraite. 

On peut choisir de se reloger à plus cher ou à moins cher, mais chose certaine, il faudra tout de même se loger! 

La question du logement fait tout de même partie intégrante de votre réflexion sur la retraite. Votre état de santé, la taille et les exigences d’entretien de votre propriété, votre situation familiale, vos projets de loisirs ou de voyage, votre budget: autant de facteurs qui pourraient influencer votre décision de vendre la maison ou de la garder. 

Il se peut très bien que vous n’envisagiez pas du tout la possibilité de vous départir de votre maison. La retraite à 60 ou 65 ans ne sonne pas la fin de toutes nos habitudes de vie, de nos besoins de confort et du plaisir que l’on peut prendre à être chez soi! 



Pages :

11

Commentaires

Vendre sa maison à la retraite

Très bon article et conseils très juste. Restez chez vous le plus longtemps possibld

Vendre maison à la retraitée

Nous avons garder notre maison et nous ne l'avons pas regretté. Maintenant à 75 ans en étant malade nous devons la vendre. Un temps pour chaque chose.

vedre sa maison long temps après sa retraite

Mon épouse et moi avons 91 ans. Santé physique pas riche, mais on arrive a fonctionner.Nous payons
pour tout les services d'entretiens domestiques intérieur de la maison et le terrain, pelouse,fleurs etc.
Santé mental, O.K je crois! (actuellement j'ai un trouble d'aphasie qui n'est pas mental mais physique.)
Ordinateur,lecture,télévision son nos passe-temps. Aucune sorties,difficile de se déplacer.
Alors vendre la maison pour vivre ailleurs qu'es qui pourrait m'inciter a faire ça?
Aver vous des idées pour moi? Boujour et merci

vente de la maison

Je ne suis pas d accord pour vendre. Ces gens la qui décident vont payer deux fois plus

dans les centres pour personnes agées.

Alors, merci, je reste chez moi.

Condo?

Et qu'en est-il lorsqu'il s'agit d'un condo? Merci

vente de la maison après la retraite?

Non, a moins que nous avons besoin vraiment ??? d'argent. Alors là nous aurons $$ l'argent pour continuer à exister et non vivre. Aller moisir dans un centre pour les personnes âgés qui ne font pratiquement rien de leur vie ( c'est tellement triste de voir cela ) ils ont de la musique parfois, un peut de bingo, jamais de sorti, si ils n'ont plus d'enfant pour les sortir, non merci.

Vendre la maison a la retraite

Je crois que beaucoup sont dans la meme situation que nous. Nous restons mais pensons continuellement aux décisions a venir...

vendre la maison

Bonjour J'ai maintenant plus de 77 ans et suis seule depuis 2 ans et je n'ai vraiment pas le gout de vendre, je suis trop bien ici.

vendre la maison a la retraite

j ai 62 ans , je crois qu il me reste encore au moins 15 ans de bonne années . On veux vendre notre maison et prendre la moitié du montant pour s`acheter un véhicule récréatif motorisé et tirer notre voiture et l autre moitié la placer a l abri dans un compte bancaire pour que dans 15 ans on puissent donner un montant pour une plus petite maison , et voyager avec nos fond de pension 6 mois dans un camping au Québec ( il y aura piscine , ami , pétanque , club house , ect .... ) et les autres 6 qui couvre l hiver en Floride dans un Park pour véhicule récréatif , Les Park camping et l'entretient d:un véhicule récréatif coutent moins cher qu loyer , Ceci est notre projet de retraite essayer de vivre pleinement ce qui nous reste de bonne années en santé et ensuite on iras s asseoir dans un lazy-boy et faire le restant du chemin jusqu'à notre fin de vie

moi j ai 65 ans et je pense à

moi j ai 65 ans et je pense à vendre mon condo, car si mon conjoint ou moi si un des deux a besoin de soin dans un centre hospitalier prolongé, on sait jamais l avenir, il devra payer le double des autres car il est propriétaire du condo avec moi, et je n aurai pas les moyens de garder le condo et de payer sa part alors que si, le condo est vendu, il paiera comme les autres avec sa pension seulement...... ma mère a connu cela avec sa maison elle a dû vendre sa maison pour payer pour mon père qui était dans un centre d hébergement. alors je suis peut-etre pessimisme mais j y pense.

vendre sa maison

Je suis rendu a 87 ans et encore en bonne santé, j'aimerais vendre ma maison car ca commence a peser lourd pour l'entretien, mais le problème c'est notre animal de compagnie
qu'il faudrait se départir mais il n'en est pas question, la plupart des maisons de retraite et de condo ne veulent pas d'animaux
ca cause problème car cette animale on veux la garder le plus longtemps possible.