Prendre la bonne décision

prendre la bonne décision

iStockphoto.com

De nombreux retraités choisissent de vivre dans plus petit une fois que les enfants ont quitté le nid familial. À quoi vous servirait en effet tout cet espace coûteux et fastidieux à entretenir? Pourquoi ne pas encaisser la valeur nette de votre maison, qui dans bien des cas peut être élevée, et investir le produit de la vente afin de générer un revenu qui permettra de payer un loyer? Une autre possibilité : utiliser l’argent pour acheter une habitation plus petite et plus facile à entretenir et investir l’argent qui reste ou vous en servir pour payer vos dettes si vous en avez. 

Voici quelques questions qui vous aideront à y voir plus clair! 

• Souhaitez-vous garder la maison le plus longtemps possible ou la vendre et choisir une maison plus petite?

Celle-ci sera probablement plus facile à entretenir, avec des coûts de services publics et des taxes foncières moins élevés. Toutefois, le capital que vous y investiriez aurait peut-être avantage à être placé ; il servirait alors à accroître vos revenus et à bonifier votre succession.

• Êtes-vous tenté par l’achat d’un appartement en copropriété?

Vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien, bien sûr, mais vous devrez payer des frais de copropriété et partager tous les frais de réparation majeurs avec les autres copropriétaires.

• Aimeriez-vous mieux vivre dans une tour d’habitation ou en résidence? 



Pages :

6

Commentaires

Guide habitation

Bonjour, j'ai vu le guide habitation chez mon dentiste et je me demande comment m'en procurer une copie ?

Guide Habitation

Bonjour Madame Marchand,

Notre Guide habitation est publié une fois par année au mois de juillet. En janvier il est donc plus difficile de se le procurer. Les bibliothèques en gardent souvent une copie, sinon vous toujours vous référer à notre Guide habitation web au https://www.lebelage.ca/guide-habitation/annonces

Au plaisir!

Choiir la bonne résidence

C'est déjà un grosse décision à prendre, je ne voudrais pas me tromper et être obligée de déménager
aussitôt rendue. je suis autonome.

Guide d'habitation

Votre revue et guide d'habitation sont publiés partout au Canada. J'aimerais bien avoir de l'info sur les résidences disponibles, par ex. la région d'Ottawa, Cornwall... Je parle pour moi t je suis certaine que je ne suis pas la seule. Je suis d'origine "québécoise", je parle français-anglais et j'ai choisi de vivre en Ontario pour raisons "d'économies fiscales" et aussi pour la QUALITÉ ET RAPIDITÉ d'accès aux soins de santé.

Guide Se loger

Bonjour Claudette,

Le guide habitation dont vous parlez, notre guide annuel Se loger, est un magazine gratuit distribué dans le Grand Montréal, tout comme le Journal du Bel Âge. Ces deux publications ne sont disponibles qu'à Montréal et dans ses environs. il est donc normal qu'on n'y trouve que des coordonnées de résidences dans cette zone et non en Ontario. 

Notre revue Bel Âge est par contre effectivement distribuée dans tout le Canada, et nous veillons à ce ques les infos qui s'y trouvent soient pertinentes pour tous nos lecteurs où qu'ils habitent. Nous n'y donnons par ailleurs jamais d'adresses spécifiques de résidences, notre contenu étant plus généraliste.

Bien à vous,

Aline

guide se loger Le bel âge édition spéciale 2017-2018

Le guide se loger Le bel âge édition spéciale 2017-2018, je l'ai trouvé à ma bibliothèque locale, ou puis-je m'en procurer d'autres exemplaires. Il n'en restait malheureusement plus

Merci par avance