La finition de votre terrasse en trois étapes

La finition de votre terrasse en trois étapes

Sico

Lorsque vient le temps de créer un décor extérieur luxueux et durable, tout commence par une terrasse bien teinte et bien protégée. Selon Mathieu Hamel, assistant chef de marque pour Sico, «la richesse d’une terrasse en bois constitue la toile de fond parfaite pour un espace extérieur sophistiqué et invitant.» Pour s’assurer de résultats durables d’une qualité professionnelle, il recommande donc de suivre ces trois étapes simples. 

Le choix du produit et de la couleur

  • Décidez du style que vous aimeriez obtenir. 
  • Si le bois de votre terrasse est usé et que vous souhaitez le cacher mais tout de même conserver sa texture, une teinture opaque constitue votre meilleur choix. 
  • Si vous aimeriez voir à la fois le grain du bois et sa texture, une teinture semi-transparente ou un revêtement d’extérieur pour bois translucide sont les produits à utiliser. 
  • Lorsque vous utilisez une teinture semi-transparente ou un revêtement d’extérieur pour bois translucide, rappelez-vous que le type de bois de votre terrasse aura une incidence sur le résultat de la couleur. Par exemple, une teinture de couleur jaune aura une allure différente sur le cèdre rouge que sur le pin traité qui a une teinte verte. 
  • Gardez à l’esprit que la dureté du bois et sa porosité, de même que la quantité de teinture pour bois appliquée peuvent aussi altérer la couleur, alors effectuez un test de teinture sur un petit morceau de bois ou sur une section à peine visible avant de commencer. 

La préparation

La façon dont vous préparerez vos surfaces fera la réussite ou l’échec de votre projet. 

  • Commencez par enlever toutes les fibres de bois, les saletés et les contaminants de votre terrasse en utilisant un nettoyeur pour bois extérieur de qualité. 
  • Laissez sécher le bois légèrement, brossez la surface pour la débarrasser des débris et rincez avec une laveuse à pression. 
  • Ensuite, resserrez les vis desserrées, grattez tous les morceaux de bois qui s’écaillent et sablez toutes les surfaces. 

    



Pages :