Vitamine D, attention aux carences

Vitamine D, attention aux carences

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Doit-on prendre des suppléments de vitamine D?

Les aliments les plus riches en vitamine D sont les poissons gras et les produits laitiers. La consommation de ces aliments étant souvent insuffisante, il est recommandé de prendre un supplément. Le rôle de la vitamine D dans la prévention de l’ostéoporose et la diminution des risques de fractures et de chutes chez les personnes âgées est bien connu. Comme les besoins sont plus élevés chez ces personnes, un supplément est chaudement recommandé afin d’optimiser son état de santé. La Société canadienne du cancer recommande la prise de 1000 UI de vitamine D par jour à titre préventif depuis 2007, en particulier chez les personnes âgées. D’autres spécialistes recommandent la prise d’un supplément de 400 UI, en plus des aliments qui apportent de la vitamine D.

Tous les suppléments vendus en pharmacie se valent-ils? 

En pharmacie, il existe plusieurs types de suppléments de vitamine D. Les fabricants utilisent dans leurs capsules le cholécalciférol, la vitamine D3. Cette dernière élève plus efficacement les taux sériques de vitamine D que la vitamine D2. La plupart des suppléments vendus pour une consommation quotidienne apportent entre 400 et 1000 UI de vitamine D. On choisira la concentration désirée en fonction de la vitamine D contenue dans son alimentation. Les personnes qui ne consomment que très peu de lait ou de boissons de soja enrichies ont intérêt à choisir le supplément le plus concentré. Certains suppléments de multivitamines et minéraux renferment aussi de la vitamine D, mais rarement en quantité suffisante. C’est pourquoi un supplément de vitamine D unique est conseillé. Il faut être vigilant quant à une surdose possible. Comme elle est liposoluble, la vitamine D, si elle est prise en grande quantité, peut s’accumuler dans les tissus du corps. Ainsi, un apport maximal tolérable de 4000 UI est suggéré pour toute personne de plus de 9 ans.

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Commentaires

vitamine d

Je prends de la vitamine d 1 fois par semaine un jour précis c,est mon médecin qui m'a prescrit ce médicament est-ce que cela suffit c'est une pilule blanche et je prends du calcium.

La vitamine D

Selon le Dre Sylvie Demers la vitamine D ne serait pas utile.Sa seule utilité est de réguler le taux de calcium. Selon elle la vitamineD2(végétale) ou D3(animale) est inactive biologiquement.Elle est active en très petite quantité ,sous le contrôle d'autres hormones,et sert de matière première en permettant d'ajuster les besoins en calcium.
Il est temps que la lumière soit faite sur cet important enjeu
A consulter l'article du Dre Demers journal le Droit

Vitamine D

Je prend vitamine D et calcium..3 fois par jour. La vitamine D devrait aider au calcium a etre assimité.

vitamines

il faut être prudent avec les vitamines

il y a 2 ans j'ai pris du calcium sur les conseils de mon médecin
j'ai en ai pris pendant 1 an et par la suite, j'ai eu une pierre rénale
je n'avais jamais eu de problème rénal de ma vie..
j'ai cessé le calcium, je me porte très bien
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