Sports d’hiver: quoi manger pour un maximum d’énergie?

Sports d’hiver: quoi manger pour un maximum d’énergie?

iStockphoto.com

  • La veille, augmentez vos d’énergie en prenant un repas riche en féculents (riz, pâtes). 
  • Une à deux heures avant le départ, offez-vous un petit-déjeuner assez consistant, mais facile à digérer, incluant une source de protéines (oeuf, beurre d’arachide ou fromage). Un bon bol de gruau garni de canneberges et noix de Grenoble accompagné d’un yogourt grec, voilà un excellent choix! 
  • Profitez des pauses pour grignoter des fruits séchés, des barres de céréales, des noix ou des arachides. 
  • Optez pour un dîner léger, mais bien équilibré, incluant les quatre groupes alimentaires. À la station de ski par exemple, les soupes, les chilis végétariens, les pâtes sauce tomatée et les sandwichs sur pain de grains entiers constituent de bonnes solutions. On peut même terminer sur un petit chocolat noir
  • L’hydratation est extrêmement importante, même en hiver. Buvez à volonté 1 à 2 heures avant le départ et prenez de petites quantités à la fois tout au long de la journée. L’eau et les jus dilués avec de l’eau sont excellents. Les boissons chaudes contribuent aussi à l’hydratation.
Vous aimerez aussi:
Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
Gratuite, accessible partout et en toute saison, bonne pour le moral comme pour le corps, la marche est l’activité physique par excellence. Voici dix astuces de marcheurs pour en tirer tous les bénéfices.
Voici quatre sports d’hiver et leurs bienfaits, des sports pour garder une forme superbe dans le plaisir! En vedette: patin, ski de fond, raquette et ski alpin.