20 trucs pour se mettre en forme

20 trucs pour se mettre en forme

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La technologie remplace la plupart des activités humaines. Mais notre corps, lui, n’a pas changé: il est conditionné pour bouger. Les experts s’entendent pour dire que 30 minutes d’activité par jour à une intensité modérée suffisent pour obtenir des effets bénéfiques sur la santé. Que nos activités soient formelles (sports, entraînement, etc.) ou informelles (ménage et autres activités domestiques, loisirs, déplacements ou autre), l’important est de s’activer. Le plus difficile reste bien souvent de se motiver et de passer à l’action. Besoin d’inspiration? Voici des conseils d’experts pour nous faire bouger davantage au quotidien.

Dans nos déplacements

  • On ne cède plus à la tentation de prendre l’auto quand on peut faire le trajet à pied ou à vélo. Ce sera plus facile si on est bien équipé pour ces activités (vêtements chauds, bottes confortables, sac à dos, etc.)
  • On se rend trop loin? On stationne à 15 minutes de marche de notre destination, ou on descend à l’arrêt d’autobus ou à la station de métro précédant notre point d’arrivée et on termine le trajet à pied.
  • On boycotte les escaliers roulants et les ascenseurs. On se rend au 30e étage de l’édifice? On en grimpe une partie.
  • Si on emprunte régulièrement le même itinéraire à pied ou à vélo, on peut modifier le circuit lorsqu’on a pris de la vitesse et de l’assurance: on l’allonge de quelques coins de rue, on y insère une côte ou deux, ou on traverse un parc, pourquoi pas?

En faisant les courses

  • On gare notre voiture le plus loin possible dans le stationnement du centre commercial. Double avantage: ça nous donne l’occasion de marcher, et il y a toujours de la place.
  • Au lieu de laisser pendre les sacs d’épicerie au bout de nos bras, on les       transporte en fléchissant légèrement les bras et les poignets. Un bon exercice pour nos biceps! Si on achète peu d’articles, on troque le chariot d’épicerie contre un panier à poignées, qu’on manipule, là aussi, en pliant légèrement le bras.


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Commentaires

rester en forme

20-30 minutes de marche par jour
randonnée en raquettes ou pédestres 1-2 fois semaine 1heure
la bicyclette en dehors de l`hiver le plus souvent possible

je marche 3 fois par jour

j aime bouger beaucoup danse marche et bientôt activitees plein air au chalet

mon exercice

Moi j'ai toujours aimé prendre des marches mais j'avais arrêtée et depuis janvier 2016 et bien j'ai recommencé à prendre ma marche d'environ 1 à 1:30 hrs par jour et je prends toujours les marches au travail. J'adore la marche et en plus je mange aussi mieux depuis janvier ce qui fait que j'ai perdu 17 livres. Je me sens bien et mon moral est au meilleur, vive la marche... :)

Se tenir en forme

Vélo autant que possible l'été.
Badminton et marche l'hiver.