Voyager à l’automne, un vrai plaisir

Shutter Stock, E.J. Johnson Photography, Camden, Maine Harbour

Aller marcher au bord de la mer à l’automne est un réel plaisir. Prenez le Maine par exemple. D’abord, la grosse saison touristique est terminée et vous pouvez profiter d’une tout autre ambiance pour découvrir ses villes côtières sous un jour nouveau. Les matins sont frais, les après-midis ensoleillés et tout semble au ralenti. La plupart des restaurants et des boutiques sont toujours ouverts, alors vous avez de quoi vous tenir occupés. D’ailleurs, si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous serez servis. Toutes les villes regorgent de petits restos sympathiques où vous pourrez déguster les fameux lobster rolls et d’autres produits locaux de la pêche.  

Loin du brouhaha de l’été, que vous visitiez Ogunquit, Old Orchard, Kennebunkport ou Portland, vous trouverez ces régions tellement charmantes et leurs habitants si sympathiques que vous voudrez y revenir et y passer plus de temps. À la mi-octobre, il ne faut pas manquer de visiter le Parc Acadia à Bar Harbour quand les feuilles des arbres ont changé de couleurs donnant des paysages féériques. Si vous désirez faire une excursion de quelques jours, Vacances Beltour offre un forfait de 4 jours qui vous fera visiter les principales attractions de ces villes.

Il est aussi agréable de visiter des grandes villes en octobre. Pour l’Action de grâce, Vacances Beltour offre des séjours de 3 ou 4 jours à New York et à Boston.