Voyage en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe

iStockphoto.com

Grandeurs et splendeurs de la Basse-Terre 

Département français d’outre-mer, la Guadeloupe est un archipel qui englobe les Saintes (plutôt balnéaires), Marie-Galante et la Désirade (plutôt agricoles) ainsi que l’île principale. Il est posé sur l’arc des Petites Antilles, entre Antigua et la Dominique. À vol d’oiseau, son île principale ressemble à un papillon, divisée qu’elle en deux boucles qui se rejoignent au milieu, soit près de la capitale Pointe-à-Pitre. Du côté est, les principales plages et stations balnéaires ceinturent les terres plates de la Grande-Terre, tandis que du côté ouest, sur la Basse-Terre, la Guadeloupe nous révèle son côté plus sauvage, plus nature. Une nature abondante et généreuse, aussi bien sur terre que sous l’eau. Celle qu’on surnomme «l’île aux belles eaux» en déploie justement de toutes sortes: des eaux turquoise et poissonneuses des Caraïbes à leurs consoeurs déchaînées de l’Atlantique, sans oublier les centaines de rivières et cascades qui parsèment la Basse-Terre.

Ironie du sort ou manifestation du sens de l’humour créole, il n’y a rien de très bas dans cette Basse-Terre... Les routes ne cessent d’y onduler à travers une enfilade de montagnes (ou «mornes») recouvertes en grande partie par les forêts tropicales du Parc national de la Guadeloupe. Et au milieu de tout cela émerge la vénérable Soufrière: un volcan encore actif et très surveillé qui, à 1 487 mètres d’altitude, est le plus haut sommet des Antilles. 



Pages :

13

Commentaires

voyage en Guadeloupe

j`aimerais faire ce voyage.

Voyages

Mais voyager en solo côute très cher!

Ma sœur et moi sommes allées

Ma sœur et moi sommes allées en mars dernier.
Un très beau pays: les paysages à couper le souffle et la gentillesse des habitants. Beaucoup d'activités à faire
J'y retournerais demain matin

La Guadeloupe........ouff que j'aimerais

Mon rève La Guadeloupe............quelle chance j'aurais........

Guadeloupe

Je suis déjà allée 1 semaine en Guadeloupe et j'ai adoré. Les gens très accueillants et respectueux. J'aimerais bien y retourner si je me trouve une partenaire de voyage!

La Guadeloupe

Il y a des années que j'y rêve. Une année, j'ai participé à un concours pour gagner le voyage, c'était un voyage organisé mais aussi où on aurait été filmé pour un documentaire. Il y avait un défi à relever et ils gardaient 10 finalistes. Je fut dans les finalistes. Nous avons passé des entrevues et finalement, je ne fus pas choisi. Dommage!!! Un jour peut-être...

Voyage en Guadeloupe

J'ai déjà passée 1 mois en Martinique,
J'aimerais à présent visiter la Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe

J'aimerais y aller avec un amoureux, mais pour le moment j'en ai pas. Par contre je pourrais bien en trouver un la bas.

voyage en Guadeloupe

J'aimerais savoir si un voyage en groupe s'organise pour 2017 Janv ou fév. ou Mars. Départ d'ou ? Prix pour une semaine.

Séjours à répétition

Six séjours de deux à quatre semaines de 2005 à 2015 super agréable (sauf en 2009)
Conseils choisir l'hébergement en Gite les déplacements en petite voiture de location, les soirées "KA" et Domino la restauration locale...
Oubliez que vous êtes un "métro" et nouez des contacts enrichissants avec les gens du cru...
Profiter de la flore; des balades dans une végétation extraordinaire; des paysages à couper le souffle;
visitez les distilleries et dégustez, paressez sur les pages aux eaux turquoises.

Et les algues?

Nous souhaitions y aller le printemps dernier, mais un agent de voyage nous en a dissuadé en raison, disait-il, d'un problème d'algues provenant de la mer des Sargasses et qui empoisonnent les bords de mer par leur puanteur. Le problème s'est-il résorbé, ou a-t-il été exagéré?

J'aimerais beaucoup aller en

J'aimerais beaucoup aller en Guadeloupe. Y a-t-il des forfaits spéciaux pour gens seuls?

Voyage en Guadeloupe

J'y rêve, mais seule c'est en général plus dispendieux. Suis déjà aller en Martinique, mais jamais en Guadeloupe. Qui sait ? Un jour peut-être . . .