Un week-end à Toronto

Un week-end à Toronto

iStockphoto.com

Toronto côté boutiques

Toronto est loin d’être une ville homogène. Or, la grande variété de ses quartiers permet justement de découvrir une panoplie d’ambiances – et de faire des trouvailles – très différentes les unes des autres. Bien sûr, le coeur commerçant s’articule autour du vaste Eaton Centre, que complètent les nombreuses boutiques de prêt-à-porter de la rue Bloor. Pour le plaisir du lèche-vitrines, il faut aussi parcourir le quartier de Yorkville. Contrastant avec les gratte-ciels du centre-ville, ses rues calmes et ombragées sont bordées de maisons victoriennes qui abritent des boutiques de lingerie haut de gamme, de vêtements et de sacs griffés, de même que quelques cafés et épiceries fines. 

À quelques rues de là, la chaussure a droit à son musée... En effet, les surprenantes collections du musée Bata de la chaussure nous montrent tout le chemin parcouru entre les premières sandales égyptiennes et les bottes des astronautes, en passant par les premiers escarpins rococo et ceux de Marilyn Monroe. Une façon originale d’apprendre l’histoire et les coutumes de différents peuples, la beauté et l’esthétique en prime. 

Pour ceux qui aiment les boutiques plus bohèmes, cap sur West Queen West. Aussi surnommée l’Art & Design District, cette section s’étire de la rue Bathurst jusqu’au Gladstone, un hôtel boutique qui est une galerie d’art en soi, avec ses couloirs et ses espaces publics garnis d’oeuvres originales. Ce quartier populaire qui commence à être remis en valeur est de plus en plus animé grâce aux nombreux restaurants et bars branchés de la rue Ossington (transversale), souvent pilotés par de jeunes chefs. Chaque samedi, une spécialiste nous invite à découvrir l’Art & Design District en sa compagnie, nous montrant les studios et galeries d’art, le Musée d’art contemporain canadien ainsi qu’une foule de boutiques charmantes – de vêtements, de meubles, d`accessoires, etc. – qui contribuent à la renaissance du coin. 



Pages :

6

Commentaires

Week-end a Toronto

J'aimerais gagner ce beau prix

Ma fille reste pas loin et moi de trois-rivières

Je veux gagner ce week-end-end

toronto,,une ville aux multiples facettes...,

J'adore cette ville.

week end à toronto

Wow! Comme ça ferait du bien un beau week-end à Toronto

Toronto

Week-end de rêve . J'aimerais découvrir Toronto.

Un week-end à Toronto

Je n'ai jamais visité cette ville, et j'aimerais bien le faire un jour