Neuf nouvelles façons de découvrir Cuba

Neuf nouvelles façons de découvrir Cuba

iStockphoto.com

1. Chez l’habitant

Les Cubains peuvent maintenant ouvrir leurs portes aux visiteurs, que ce soit pour leur servir des repas (dans les paladares, répertoriés dans les guides de voyage ou les brochures de l’office de tourisme) ou pour les héberger (dans les casas particulares). Ces gîtes se retrouvent dans tout le pays, on en compte même autour de 4 000 dans la capitale! Les hôtes, qui possèdent un permis du gouvernement, accueillent jusqu’à deux personnes à la fois, en fournissant un hébergement modeste (mais avec douche et eau chaude au minimum) et le petit-déjeuner, dans la plupart des cas. Il suffit de faire notre choix sur les principaux sites Internet qui les regroupent, puis de réserver, par courriel ou par téléphone. 

2. En location

Il est désormais possible de louer des maisons à Varadero, une option très intéressante lorsqu’on voyage en famille. Ces propriétés bien équipées (avec cuisinette et climatisation) abritent de une à cinq chambres. Situées assez près des commerces et épiceries, elles sont jumelées avec un hôtel, ce qui permet de toujours bénéficier d’un accueil ou d’assistance en cas de besoin, mais aussi de profiter de la piscine et de la plage de l’établissement! Des appartements (de 1 à 3 chambres) sont aussi offerts en location, notamment au sein de l’hôtel Melia Marina Varadero. 

3. À La Havane

C’est le moment ou jamais de redécouvrir La Havane! Beaucoup de places et rues du centre historique ont été rénovées, de même que des lieux-phares comme le théâtre Martí et le bar Sloppy Joe’s (à deux pas du Parque Central), qui a vu défiler toutes les célébrités d’Hollywood des années 1930 et 1940. Grâce à l’agence gouvernementale Habaguanex, près d’une soixantaine d’anciens palais et résidences de prestige sont également devenus des restaurants ou des hôtels de charme. L’hôtel Los Frailes, par exemple, s’inspire nettement de la basilique Saint-François-d’Assise, juste à côté. Outre les statuettes et les cierges du décor, les employés arborent des vêtements monastiques... Un contraste intéressant, surtout au bar! 


Pages :

1

Commentaires

Cuba

Les textes et adresses internet de cette page me seront d'une grande utilité car je me demandais comment commencer mes recherches pour un séjour de 1 mois à Cuba sans être dans un tout inclus. Très intéressant ! merci