La Nouvelle-Angleterre hors saison

Nouvelle-Angleterre

La côte est de l'océan Atlantique

L’appel de la mer peut se résoudre par un séjour de vacances le long de la côte est de l’océan Atlantique en Nouvelle-Angleterre. Direction : franc sud. À six heures de route de Québec, la superbe plage d’Hampton Beach au New Hampshire. Pourquoi Hampton? De cet endroit de villégiature bien connu, il y a moyen d’établir un intéressant circuit touristique dans un rayon d’une centaine de kilomètres.

Hampton Beach est située à environ une heure de route de Boston et de Lowell, dans l’État voisin du Massachusetts, et des villes de Manchester et de Concord, au New Hampshire. Toujours à partir d’Hampton Beach, il est possible de remonter la côte, direction nord, pour apprécier les diverses plages du Maine à York, Ogunquit, Wells, Kennebunk Beach, jusqu’à Old Orchard. Vers le sud, à 30 minutes de route seulement d’Hampton Beach, les visiteurs profitent des charmes de la péninsule du Cap Ann, au Massachusetts, particulièrement à Rockport, un ancien port de pêche devenu colonie d’artistes depuis les années 1920.

La présence de la mer semble encore plus agréable pendant les périodes d’accalmie touristique comme en mai, au cours des deux premières semaines de juin, ou en septembre et octobre. Les tarifs de séjour y sont aussi généralement réduits de moitié. Il est toujours fort agréable de marcher le long de ces belles plages de sable gris ou blond, en respirant à fond l’air salin. La vue constante de ces grandes maisons de vacances généralement revêtues de bardeaux de cèdre provenant du Québec favorise l’oubli des soucis quotidiens…


Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

La Nouvelle-Angleterre hors saison

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires