Jouer au golf au pied des Rocheuses

iStockphoto.com

Jasper Park Lodge
C’est un fait. La route qui mène vers le Parc national de Jasper est longue et ennuyante. Plus de quatre heures à franchir des champs de pétrole et des forêts d’épinettes avant que ne surgissent, enfin, la cime des montagnes ! Mais dès que l’on aperçoit les premiers mouflons d’Amérique en bordure de la route, ce contretemps se transforme en état de grâce. Une excitation qui, pour le golfeur, atteint son paroxysme en foulant les allées du parcours Jasper Park Lodge.

Impossible de rester insensible devant toutes les merveilles que cette nature des profondes Rocheuses recèle! Montagnes vertigineuses, lac émeraude et champs dorés enluminent ce chef-d’œuvre golfique de 18 trous signé Stanley Thompson. Le célèbre architecte, à qui l’on doit notamment le parcours du château Montebello, a su tirer profit des panoramas spectaculaires de l’endroit sans que les allées ressemblent à des montagnes russes. Au contraire, les golfeurs se complaisent sur une enfilade de tapis verts où la balle roule allègrement vers la cible… pourvu que cette dernière soit frappée dans la bonne direction.

Puisque ce parcours de montagne se trouve au cœur du Parc national de Jasper, une faune sauvage composée, notamment, de wapitis, de chevreuils et de coyotes, côtoie régulièrement les allées, malgré la présence de clôtures. Des centaines de bernaches canadiennes ont même élu domicile au 16e trou qui longe le lac Beauvert: cette allée n’a plus besoin d’engrais!

Outre le golf, le complexe Jasper Park Lodge comprend 446 chambres réparties dans le bâtiment de l’hôtel et de multiples chalets en bois où les wapitis viennent manger sous vos fenêtres. Un lieu idyllique, qui a déjà séduit la reine Élisabeth II, Bill Gates ainsi que plusieurs sommités du golf qui hissent ce centre de villégiature au premier rang des plus belles destinations golf du Canada.

www.fairmont.com



Pages :