Des circuits touristiques pour tous les goûts

iStockphoto.com

L’Espagne gourmande

Vous aimez les vins et la bonne chère? L’entreprise Conceptours vous invite à accompagner le chef Philippe Mollé dans un circuit en Espagne, comprenant des visites de fermes, la dégustation de bons repas et, bien sûr, quelques cours de cuisine. D’une durée de 16 jours, la tournée débute à Barcelone, où l’on s’initie aux tapas et participe à une dégustation de vins, en plus d’aller manger de typiques crèmes catalanes dans l’un des plus anciens restaurants de la ville. 
Quelques heures de train rapide et nous voici maintenant à Madrid, apprenant à cuisiner une paella. Au fil des jours, on découvre ainsi une foule de spécialités régionales, notamment en allant dans une fromagerie artisanale, chez un producteur d’huiles d’olive et dans certains lieux historiques comme le Parador de Tolède. Le circuit permet de découvrir tous les trésors andalous, de la mosquée de Cordoue aux spectacles de flamenco à Séville, en passant par les bars à tapas, la préparation d’un gaspacho et la découverte des fameux jambons séchés. 
On participe également à une dégustation de xérès (ou sherry) et on visite l’ensorcelante Grenade, dominée par les jardins et le palais de l’Alhambra. Et, telle une cerise sur un gâteau, le souper d’adieu dans les arènes de Grenade termine en beauté ce circuit dans un pays où la gastronomie fait vraiment partie de l’art de vivre.



Pages :

2

Commentaires

En vélo

Ouf, je dois bien avouer que le circuit vélo-bateau sur le bord du Danube semble particulièrement attrayant. C'est une option voyage à retenir..!

Le canal du midi à pied

Article paru dans la bel âge en 2009 ou 2010 ....prendre ma retraite et marcher le canal du midi. Merci