5 villes d’Europe à découvrir

Zoltan Tasi via Unsplash

Pour changer de Paris, Londres, Rome ou Barcelone, où poser sa valise en Europe? Voici cinq villes qui valent le détour.

Budapest, Hongrie

Entre ses thermes qui nous transportent dans une autre époque, ses bâtiments de style Sécession et ses romkocsmáks ou romkerts («bars de ruines»), des pubs situés dans des lieux abandonnés, Budapest a tant d’histoires à raconter! Il faut tendre l’oreille et ouvrir les yeux… Ce qu’on a devant soi est souvent encore plus surprenant qu’il n'y paraît, comme ces chaussures au bord du Danube, qui s’avèrent être une œuvre du sculpteur Gyula Pauer destinée à rappeler le destin tragique des Juifs alignés au bord du fleuve avant d’être fusillés…

Séparées par le légendaire cours d’eau, Buda et Pest ne font aujourd’hui qu’une. D’un côté comme de l’autre, on s’émerveille devant les édifices baroques, Art nouveau ou néoclassiques. Si les bains sont parfois bondés, il reste intéressant d’aller tremper les orteils tout en s’emplissant les yeux dans les plus mythiques, comme Gellért et Széchenyi. Plusieurs musées méritent aussi le détour, notamment le Musée national hongrois, qui offre en prime une vue imprenable sur la ville. Des croisières permettent par ailleurs de naviguer sur le Danube. Sans oublier les cafés et les restaurants, qui servent beaucoup plus que le traditionnel goulash!

Un incontournable

Outre les attractions touristiques plus classiques, comme le spectaculaire parlement, la librairie Alexandra, dans l’avenue Andrássy, abrite un café dans une ancienne salle de bal à l’étage. Au plafond, des fresques de Károly Lotz, un artiste dont on peut aussi admirer les œuvres à l’opéra. Étonnant!

Un bon plan

La compagnie Budapest Underguide propose des visites sous différents thèmes avec un guide maîtrisant le français.

Le plus

Air Transat propose des vols directs pendant l’été. Et depuis Budapest, on peut facilement partir à la découverte des pays voisins, dont la Croatie.



Pages :

1

Commentaires

pour soulager l'arthrose, naturellement

Avez-vous une proposition intelligente pour soulager mes maux de tendons…
Merci d'avance pour la réponse.