Voyages et loisirs

Se rendre aux Îles pour découvrir le Québec autrement

Lorsque l’été tire à sa fin, il est encore le temps de voyager au Québec. En fait, pour les Croisières CTMA, le mois de septembre est synonyme de découvertes et d’escales uniques.

En plus d’explorer le fleuve Saint-Laurent et les Îles de la Madeleine, ces croisières permettent de parcourir différents coins du Québec. Ces destinations, qui ne sont pas toujours rapidement accessibles par la route, deviennent des escales de choix qui agrémentent la semaine des croisiéristes.

Du 7 au 14 septembre, la croisière thématique Richesses du Saint-Laurent naviguera dans le fjord du Saguenay en compagnie de passionnés du fleuve qui en assureront l’interprétation. Une escale à La Baie est ensuite prévue : dégustation de produits du terroir, expérience multimédia unique au monde et représentation de La Fabuleuse histoire d’un royaume.

Du 14 au 21 septembre, la thématique Le Québec gastronomique mettra en valeur les saveurs de Baie-Comeau et de Charlevoix.  Ces régions proposent aussi des attraits incontournables comme le Jardin des glaciers, l’impressionnant barrage Manic-2, le train de Charlevoix et le Manoir Richelieu.

Du 21 au 28 septembre, la thématique Immersion madelinienne racontera l’histoire qui lie étroitement les Îles et Havre-Saint-Pierre, en y faisant escale. Cet arrêt permettra aux passagers d’observer le caractère unique de l’Archipel de Mingan. Les croisiéristes auront ensuite la chance de naviguer dans  le magnifique fjord du Saguenay.

Vous êtes tenté par l’une de ces croisières ? Faites vite et communiquez avec Croisières CTMA au 1 888 986-3278. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Se rendre aux Îles pour découvrir le Québec autrement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires