Quand le tricot devient plus qu’un passe-temps

Quand le tricot devient plus qu’un passe-temps

Par Véronique Alarie

Tous les lundis, elles se rassemblent pour s’adonner à leur passe-temps préféré dans la joie et la bonne humeur. Elles tricotent plus d’une trentaine d’heures par semaine chacune afin d’offrir des tuques, des foulards et des mitaines en quantité suffisante aux écoles du secteur pour habiller les enfants de familles à faible revenu. Depuis la formation du club en 2015, c’est plus de 500 morceaux de vêtements qu’elles ont remis aux personnes dans le besoin.

Une initiative originale et colorée

En 2017, la Ville de St-Eustache qui souhaitait mettre en valeur le Vieux St-Eustache a fait appel à leur talent et leur dévouement. Elles ont habillé de tricot des supports à vélo, des bornes et une quinzaine d’arbres de 20 pieds de haut destinés à embellir le paysage. Pendant un mois et demi, elles ont tricoté sans relâche afin que ce projet urbain prenne vie. Grâce à leurs efforts, les berges de la rivière du Chêne ont été métamorphosées en un sentier enchanté qui a fait le bonheur des marcheurs pendant plusieurs mois.

Bienvenue aux portes ouvertes

Toute l’équipe du complexe Cours du Moulin vous invite à sa journée portes ouvertes le 29 avril prochain de 13 h à 16 h. Venez rencontrer notre équipe attentionnée et dévouée et découvrez un véritable milieu de vie remplie de chaleur humaine. On vous attend !

Vidéos