Loisirs

1er octobre : Aînés, célébrons!

Pour une sixième année, le Forum des citoyens aînés de Montréal invite les jeunes et les moins jeunes à souligner la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, en participant à la joyeuse parade Mille et une beautés du gris et à la célébration qui suivra. 

1er octobre : Aînés, célébrons!

iStock Photo

«Nous travaillons à accroître la présence des aînés en herbe (les jeunes), souligne Marie-Denise Duqueronette, directrice générale. Nous misons sur ce moment intergénérationnel, sachant qu'il concourra à la lutte contre l'âgisme et aux efforts visant à rappeler aux plus jeunes la valeur de ceux qui les ont précédés.» 

Cette fête intergénérationnelle et interculturelle se tiendra encore une fois au Square Victoria, dès 11 h. Tamtam, musique, danse, collation, c'est gratuit!

Pour sa part, la FADOQ-Région île de Montréal convie ses membres à un ciné-échange avec l'excellent documentaire L'érotisme et le vieil âge, de Fernand Dansereau. Ce film joyeux et optimiste est «un bouleversant témoignage sur l'amour et l'intimité qui lie des êtres humains.» Le vendredi 6 octobre. Les places étant limitées, l'inscription est obligatoire au 514 271‑1411, poste 221.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

1er octobre : Aînés, célébrons!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires