Destinations internationales

Le Mexique, meilleur endroit pour passer sa retraite

Le site InternationalLiving.com a fait paraître son top 24 annuel des meilleures destinations pour les retraités. C'est le Mexique qui est en tête!

 Le Mexique, meilleur endroit pour passer sa retraite

iStock Photo

Le Panama et l’Équateur arrivent deuxième et troisième. International Living établit son classement en tenant compte, entre autres, de la possibilité d’achat ou de location de maison, des infrastructures, du coût de la vie, du climat, des soins de santé, des activités et des bénéfices pour les aînés. 

Le Mexique domine le palmarès depuis cinq ans, principalement parce que ce pays octroie certains avantages aux gens de 60 ans et plus, notamment, des réductions sur les billets d'avion et d'autobus, des rabais pour assister à des évènements culturels et même pour obtenir des soins.

Le Costa Rica, la Colombie et la Malaisie sont également en tête du palmarès. Les premiers pays européens à y figurer sont l'Espagne et le Portugal.

Voici le tableau complet notant les pays selon chacun des critères.

Source: www.internationalliving.com

8

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord.

Je suis tout à fait d'accord. J'ai acheté un condo au Mexique, après avoir expérimenté plusieurs autres endroits. Ici la bouffe est bonne, les gens sont super sympathiques, le coût de la vie est très intéressant. L'architecture des maisons et condos neufs sont exemplaires. Au Québec on aurait à apprendre des Mexicains sur ce plan.....et bien d'autres.

Retraite au Mexique.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. J'ai expérimenté plusieurs endroits avant d'acheter au Mexique et je ne regrette vraiment pas. Les gens sont super sympathiques, la bouffe est bonne et on trouve de tout, le coût de la vie est intéressant, le climat....on ne peut demander mieux : 28 degrés le jour et 19 la nuit.
" Qué de más ". Aussi l'architecture des maisons et condos neufs est tellement plus intéressante que chez nous. On aurait à apprendre d'eux.

Je suis un peu méfiant et aucune expérience

Pour moi je connais simplement Acapulco et aujourd'hui c,est pas trop sécure ,,,,
Ou aller pour chercher un condo sécuritaire quel ville je ne sais trop ,,,,,,

retraite

J'aimerais voir avec une personne qui possède une habitation au Mexique ou ailleurs dans les Caraïbes, car bientôt pour moi la retraite arriveras et je voudrais bien pouvoir m'installer les fesse dans le sable chaud quelques mois par année.

Mexique

SVP Madame Nicole Lepage,
Quelle région la plus sécuritaire au Mexique?
Merci

Mexique

Pour ma part, j'ai acheté à Nuevo Vallarta, près de Puerto Vallarta. C'est d'une sécurité totale.

Mexique

Je suis tout à fait d'accord, Nuevo Vallarta, Puerto Vallarta et toute cette région est très sécuritaire et le coût de la vie est extraordinaire en plus de la température. J'y vivrais volontier 6 mois dans l'année.

Mexique Quelle endroit des Québecois parle le Français

J'aimerais savoir quelle endroit ou site qu'il y a des mini village Québécois qui parle le français. Ma conjointent ne parle pas l'anglais. Pour la première fois j'aimerais loué un condo pendent quelque mois en hiver pour voir si nous aimons ça.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Le Mexique, meilleur endroit pour passer sa retraite

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires