Destinations internationales

Boston, une ville magnifique à quelques heures de Montréal

Publireportage - Capitale de l’état du Massachusetts, Boston est le berceau de la révolution américaine.  Pour connaître son histoire, un incontournable lors de votre visite sera le « Freedom Trail » un parcours de 4 km riche en lieux et bâtiments historiques.

Boston, une ville magnifique à quelques heures de Montréal

Vacances Beltour

Boston a le charme d’unir des monuments historiques aux édifices modernes du centre-ville en toute harmonie.  Il faut d’ailleurs visiter le quartier huppé de Beacon Hill pour voir comment sur la colline nord des « Commons », les magnifiques maisons victoriennes ont conservé leur charme d’antan. 

De l’autre côté de la rivière à Cambridge, ne manquez pas de visiter l’Université Harvard fondée en 1636, dont la réputation n’est plus à faire.

Vous devez voir le « Public Garden», un jardin victorien au cœur de la ville qui présente plus de 80 espèces de cultivars autour d’une lagune où résident des cygnes et les célèbres statues de Madame Maillard et ses 8 canetons.

Si vous allez au nord de Boston, rendez vous à Rockport, ce magnifique village de bord de mer qui a inspiré tant de peintres. En chemin, arrêtez-vous au Musée des sorcières de Salem où cette triste histoire est présentée. Si vous allez vers le sud, visitez les nombreux châteaux et manoirs d’après-guerre à Newport dans le Rhode Island.

Pour découvrir cette ville magnifique, Vacances Beltour vous propose des séjours de 3 ou 4 jours incluant le transport en autobus grand tourisme, l’hôtel, les petits déjeuners et des guides francophones.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Boston, une ville magnifique à quelques heures de Montréal

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires