Message d'erreur

  • Deprecated function : Function split() is deprecated dans eval() (ligne 6 dans /var/www/html/prod-belage/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 75 dans /var/www/html/prod-belage/sites/all/themes/belage/template/members/belagemember-block.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: module_setting dans belagead_block_view() (ligne 94 dans /var/www/html/prod-belage/sites/all/modules/belage_custom/ad/belagead.module).

Voyages : 5 destinations sans ouragan pour l'automne

iStock Photo

Le Portugal

La côte de l’Algarve est très touristique, mais ses plages sont splendides. Le Portugal est recommandé entre avril et octobre. Toutefois, les étés sont parfois caniculaires et l’automne est donc une excellente période pour y voyager. Lisbonne, la capitale, est quant à elle réputée pour être un endroit de dépaysement assuré.

La Colombie

Ses 3000 km de côte Pacifique permettent de trouver un endroit tranquille où se prélasser. La vallée de Cocora, quant à elle, offre une étendue montagneuse couverte de palmiers géants. Un spectacle fascinant. Certaines régions sont à éviter en raison d'un haut taux de criminalité. Il convient donc de sélectionner un secteur moins risqué.

L'Espagne

La métropole, Barcelone, est réputée pour sa gastronomie et sa culture. On y visite la Sagrada Familia et les divers musées. En Andalousie, on s'intéresse à la plage de Zahara qui s'étend sur près de 8 km. Au sud-est du pays, la plage Los Genoveses, dans la ville d'Almeria est également d'une grande beauté.

La Californie

Urbaine et sauvage à la fois, la Californie est connue pour la côte Pacifique spectaculaire qui la borde. On aime la plage de Santa Cruz, à 100 km de San Francisco, ou la plage familiale de Santa Monica, près de Los Angeles.

Le Brésil

Réputé autant pour ses plages que pour ses collines, le Brésil est une destination à l'abri des ouragans. Les couchers de soleil y sont spectaculaires et les activités y sont abondantes, autant pour les amateurs de plein air que pour les friands de culture.

On s'en va dans une région à risque?

Si on part en voyage dans une zone risquée, on peut prendre plusieurs précautions pour éviter le pire. Le site voyage.gc.ca donne une bonne idée des endroits les moins recommandés et des alertes en cours. Certaines destinations où les ouragans sont fréquents offriront des tarifs moins élevés durant la saison à risque, ce qui peut être tentant pour le porte-feuille. On s'assure néanmoins, via courriel (afin d'avoir une preuve écrite), que le voyage est remboursable si une intempérie majeure survient.

Si on part en voiture ou en VR, on s'assure d'avoir assez d'eau et de provisions à bord pour un dépannage en cas de souci. Une trousse de premiers soins et des médicaments en bonne quantité sont aussi nécessaires. Si on voyage avec un téléphone intelligent, on n'hésite pas à télécharger une application météo pour pouvoir prévoir le pire. Celle de Yahoo est très efficace.

Finalement, une assurance voyage est essentielle. Il est important de vérifier que celle-ci couvre les dommages et inconvénients causés par les ouragans. Ce ne sont pas toutes les assurances qui considèrent ce type de problème. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Voyages : 5 destinations sans ouragan pour l'automne

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires