Voyager avec son animal de compagnie

Voyager avec son animal de compagnie

iStockphoto.com

Avant le départ

  • Consultez le médecin vétérinaire pour vous assurer que votre animal est bel et bien vacciné et protégé contre les puces, les tiques, les vers intestinaux, le ver du cœur et la rage. Apportez les certificats de vaccination et le carnet de santé dans vos bagages.

  • Votre animal est craintif en auto? Quelques semaines avant le départ, amenez- le souvent faire de courtes promenades pour l’habituer progressivement au mouvement de la voiture et au bruit. Si tout se passe bien, donnez-lui une gâterie et beaucoup de caresses afin de renforcer son comportement.

  • Apportez sa nourriture habituelle et ses objets familiers (couvertures, jouets, bols) pour qu’il ne soit pas trop dépaysé.

  • Mettez-lui un collier et une médaille sur laquelle sont inscrites vos coordonnées.

  • Si votre animal souffre du mal des transports, mieux vaut le faire voyager à jeun. Sinon, offrez-lui un léger repas peu de temps avant le départ. De plus, administrez- lui un médicament anti-nausée deux heures avant le départ. Bon à savoir: il existe un nouveau médicament efficace appelé Cerenia offert sur ordonnance dans les établissements vétérinaires. Un seul comprimé par jour suffit. En prime, il ne cause pas de somnolence. 



Pages :

2

Commentaires

Merci pour les informations !

Ce n'est pas souvent que l'on retrouve ce genre d'informations. C'est très pertinent !
Merci encore.

Voyager avec son chien

Merci ,je viens d'acheter un chien et votre rubrique m'est bien utile. Bon travail