Voyage: les précautions à prendre pour ne pas tout perdre

iStockphoto.com

L’an dernier à Buenos Aires, en Argentine, Madeleine Lauzier sirotait un verre à une terrasse de la Plaza Dorrego. Elle regardait les photos qu’elle venait de prendre. Pour être plus à son aise, elle a déposé son sac à main à ses pieds. «En moins de 30 secondes, un voleur l’a chipé à mon nez et à ma barbe. J’ai été sous le choc!» Madame Lauzier s’est fait avoir comme une débutante. Certes, son sac à main ne contenait pas grand-chose, mais le malfaiteur a quand même pu y trouver une carte de crédit et des chèques de voyage.

Gardant son sang-froid, elle s’est rendue immédiatement à sa chambre d’hôtel, où elle s’est mise à la recherche des numéros de téléphone internationaux des émetteurs de sa carte de crédit et de ses chèques de voyage. Heureusement, elle les avait inscrits dans un petit carnet avant son départ. En quelques minutes, elle a pu faire annuler ces documents. Elle s’en est fait émettre des nouveaux qu’on a livrés, trois jours plus tard, à son hôtel. «Désormais, l’argent, les cartes de crédit et les chèques de voyage, je les garderai sur moi!» promet notre voyageuse.

«Cela semble élémentaire, mais il faut le rappeler: c’est avant de partir que vous devez prendre vos précautions», dit Nicole David, chef d’agence à Club Voyages Berri, à Montréal. Quelles précautions? Voici les plus simples et les plus efficaces.



Pages :

5

Commentaires

vol sur la ligne de rayon X à l'aéroport

A Fort Lauderdale il y a quelques semaines je me suis fait volé mon bagage de cabine directement sur la ligne d'où il sortait du rayon X. pendant que je rattachais mes souliers. J'ai demandé la SÉCURITÉ de l'aéroport qui eux l'ont retrouvé rapidement parmi 500 personnes dans la salle d'embarquement. Je n'ai rien perdu mais j'ai hérité d'une brosse à dents qui n'était pas à moi dans mon sac. Ne perdez pas de vue vos bagages un seul instant allez attachez vos souliers plus loin a leur récupération après le check-in

téléphone au canada, à cie de carte de crédit avec no1 800

dans votre article vous indiquez de téléphoner à l'émetteur de la carte de crédit au numéro 1 800 ,ceci est vrai si vous êtes en amérique du nord mais il est impossible de téléphoner 1 800 à partir de l'Europe,depuis quelques années visa cibc entre autres a inscrit à l'endos de la carte un autre no de téléphone à utiliser lorsque le no 1 800 ne fonctionne pas

Articles fort intéressant

J'ai beaucoup aimé les articles, une personne avertie en vaut deux... les photocopies de passeports sont une chose qu'on avaient fait dans le passé, mais non les cartes de crédits, excellente idée.
Envoyer un e-mail sur notre tablette Android avant de partir avec les coordonnées, des numéros de téléphones, et autres, très bien pensé.
Pour ce qui es de l'Europe, je vais dès la semaine prochaine, m'informer pour les numéros de téléphone pour les cartes de crédits, et autres qui diffèrent du 1-800
Excellent articles.
Merci.
Michel

Précautions à prendre

Avant le départ nous mettons tous nos documents importants sur une clé USB que nous portons au cou pendant le voyage en plus de faire des photocopies de nos documents .

MERCI DE TRES BONS CONSEILS....

CONSEILS DE VOYAGE A ENREGISTRER......