Pages :

Conseils aux voyageurs

Tendances voyages

Quelles sont les principales tendances en matière de voyages cette année? Voyages thématiques, croisières fluviales et voyages en solo se démarquent. En plus de nouvelles destinations à découvrir.

Tendances voyages

iStockphoto.com

Les voyages thématiques

L'attrait pour les voyages thématiques ne se dément pas. Qui ne désire pas voyager en fonction de ses goûts personnels! Gastronomie, architecture, histoire, aventure, musique, peinture, plein air, les agences de voyage rivalisent d'imagination pour offrir des forfaits sur mesure pour les plus exigeants. Les avantages? Des guides passionnés qui parlent français et qui ont une connaissance approfondie des endroits visités, des circuits qui couvrent tous les incontournables de la destination choisie, des compagnons de voyage qui partagent les mêmes affinités. Il est pratiquement impossible d'organiser soi-même un voyage aussi complet sans y passer beaucoup de temps et sans oublier un attrait particulier. Vous désirez voyager seul? Certaines agences vous concocteront un voyage sur mesure en fonction de vos intérêts.  

Les croisières fluviales

Si les grands paquebots offrent de nombreuses activités, ce sont les plus petits bateaux qui ont maintenant la cote. Leur taille réduite, pouvant accueillir en moyenne 120 passagers, leur permet de naviguer sur la plupart des grands fleuves et d'accoster au cœur des villes sans sacrifier aux services essentiels de restauration, bar, entraînement, soins de beauté et boutique. Les avantages? Une offre de destinations de plus en plus variée, de nombreuses escales qui permettent de visiter les lieux, des excursions incluses dans le prix des croisières, et du temps libre lorsque le navire reste à quai pendant quelques heures.    

2

Commentaires

Voyages solos

Pourriez-vous me mentionner les compagnies qui ont supprimé les frais supplémentaires pour les personnes voyageant seules? Merci d'avance.

Les pourboires en croisières

Pourriez-vous nous parler des pourboires en croisières?

Pourquoi est-ce "obligatoire" quand dans plusieurs pays d'Europe on ne donne pas de pourboire dans les restaurants? Est-ce que les travailleurs sur les bateaux ne sont pas assez payé? Je trouve cela décourageant. cela augmente beaucoup le prix du voyage.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Tendances voyages

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires