Comment bien choisir sa croisière ? (chapitre 2)

Dans notre dernier article, Alain Lafleur, directeur adjoint aux ventes croisières chez Voyages Traditours, a donné quelques conseils pour bien choisir sa croisière en abordant les types de navires, le choix de l’itinéraire, la période de l’année et le climat, ainsi que l’équilibre entre les jours d’escales et les journées en mer. Voici d’autres pistes intéressantes :

 La croisière de repositionnement

À certains moments dans l’année, les compagnies de croisières repositionnent leur navire à un nouvel endroit pour débuter une saison de voyages différente, comme lors d’une croisière transatlantique de Copenhague à New York à l’automne ou de Fort Lauderdale à la Méditerranée au printemps. Ce repositionnement permet aux voyageurs de traverser l’océan à un très bon tarif, pour ensuite profiter d’une croisière dans une région qui les intéresse. Ces itinéraires sont donc populaires : on vous suggère de les réserver très longtemps à l’avance, soit au moins un an avant le départ.

Les composantes des forfaits croisière

 Partir en croisière, c’est aussi devoir choisir sa compagnie de croisière et valider les options offertes. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous magasinerez votre prochain voyage en mer…

       Quels sont les particularités et les points forts des différentes compagnies de croisière ?

       Quelles sont les promotions offertes ? Pour combien de temps sont-elles disponibles ?

       Quel type de cabine convient le mieux à mes besoins et à mon budget ?

       Qu’est-ce que l’occupation simple implique ?

       Quelles prestations à bord sont incluses et non incluses (activités, restaurants, boissons, téléphone, Wi-Fi…) ?

       Les repas sont-ils servis de façon traditionnelle ou ai-je une flexibilité de choix ?

Les excursions

Alors que certaines croisières offrent les excursions en formule « tout inclus », la majorité vous proposera de sélectionner vos journées de visites « à la carte ». Votre conseiller en voyage pourra vous informer sur celles-ci et vous aider à faire vos choix. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que Voyages Traditours offre, en plus d’un accompagnateur francophone durant toute la croisière, l’accès à des excursions privatisées guidées en français.

Vous avez le pied marin ? Contactez notre équipe de conseillers pour discuter croisière !

www.traditours.com