Pages :

Traitement et prévention

Le zona, des symptômes au traitement

Vous avez déjà contracté la varicelle? Vous n’êtes pas à l’abri d’un zona! Symptômes, déclencheurs, traitement, vaccin, voici tout ce qu'il faut connaître de cette douloureuse maladie.

Zona symptômes et traitement

iStockphoto.com

Qu’est-ce que le zona?

Le zona est une infection virale due à la réactivation du virus responsable de la varicelle – le virus varicelle-zona (VVZ) – chez une personne ayant déjà contracté cette maladie. À la suite d’un épisode de varicelle, le virus se niche en effet dans la moelle épinière où il s’endort. Dans la plupart des cas, il ne se réveille jamais. Mais parfois, il se réactive plusieurs années plus tard. Une fois réveillé, le virus remonte le long d’un nerf jusqu’à la surface de la peau. C’est le zona. Il peut survenir à tout âge, mais, deux fois sur trois, il apparaît après 60 ans. En fait, plus on avance en âge, plus les risques de contracter la maladie augmentent.

Quels sont les symptômes du zona?

Le zona débute de façon insidieuse. La personne atteinte ressent d’abord un léger picotement ou une démangeaison sur une région de sa peau, puis une douleur semblable à une brûlure. De petites vésicules rouges renfermant du liquide apparaissent par la suite. Cette éruption s’accompagne de démangeaisons et de douleurs souvent très intenses, puisque le zona s’attaque à un nerf. Finalement, les lésions s’assèchent et disparaissent après deux ou trois semaines.

Quelles sont les parties du corps touchées par le zona?

Toutes les parties du corps sont susceptibles d’être affectées par le zona. Car celui-ci a la particularité d’apparaître sur la zone de la peau innervée par les cellules nerveuses au sein desquelles le virus s’est terré. Donc, impossible de prédire où il va se réveiller. Cela dit, il surgit souvent entre les côtes de la cage thoracique. Mais il peut aussi se manifester au niveau de la tête (joues, bouche, nez, oreilles, front, yeux, cuir chevelu), du dos, des fesses, d’un membre (bras ou jambe) ou encore des parties génitales. La seule constante: le zona ne touche qu’une seule région et qu’un seul côté du corps.

53

Commentaires

Le Zona

Je voudrais ajouter au traitement du zona, ayant fait du Zona l'automne dernier, que mon médecin m`a suggéré de mettre de la calamine que l'on utilise quand les enfants ont la varicelle. Alors j ai suivi son conseil et dès que les démangeaisons commençaient j en appliquais et les lésions ont séchées immédiatement!

Guérir le zona avec de l'argile verte et de l'aloes et tea tree

Bonjour, j'ai eu un zona en octobre dernier qui s'était développé à l'arrière de la cuisse.

C'est arrivé du jour au lendemain. Au levé, le nerf qui longe l'arrière du genou vers la cuisse avait une légère enflure avec une douleur qui était quand même supportable, mais très inconfortable à l'étirement de ma jambe. La troisième journée, une plaque rouge est apparue avec tous les symptômes mentionnés dans votre article. En plus des antibiotiques Provalacyclovir, j'ai acheté des pansements adhésifs stérile, plastique sans latex à la pharmacie de façon à recouvrir toute la plaque et je me suis préparé un cataplasme d'argile verte, du jus d'aloès et une goutte d'huile de théier (tea trea) dans les produits naturels. Un seul cataplasme par jour est suffisant et est à refaire chaque matin jusqu'à ce que les antibiotiques soient terminés.  Ce cataplasme agit dès la 1ère application. La sensation de démangeaison et de brûlures cesse presque immédiatement et le liquide infecté qui forme les petites cloques est absorbé par l'action de l'argile. Il faut se désinfecter les mains et les doigts avec de l'alcool à friction avant et après les soins afin d'éviter la propagation.

La picotte est une expression au Québec qui désigne la varicelle ou la variole). Ceci est aussi efficace pour  les furoncles, les piqûres d'insectes comme les guêpes, les bourbons, l'acnée et pour à peu près toutes sortes d'infections.

Mon zona fut complètement guérie sans cicatrice...en plus! 

Merci au produit de la terre ;-) et pour vos excellentes chroniques. 

 

est-ce que l,on peut prendre

est-ce que l,on peut prendre du gel d'aloes pour les plaies

ZONA

uNE PERSONNE N'AYANT PAS EUE LA VARICELLE PEUT-ELLE AVOIR LE ZONA?

Traitement du zona

Appliquer des compresses de Solvarome (huiles essentielles) dilué (plus ou moins selon votre résistance aux huiles essentielles). Diminue la douleur et accentue le processus de cicatrisation. Expérience vécue.

j'ai eu le zona ophtalmique en 1998

On m'a prescrit du "VALTREC" je vomissais en "jet".. hospitalisée j'ai reçu du "ZOVIRAX" INTRA VEINEUX.. je ne mangais plus , nausées, douleurs intenses avec calmants intramusculaire,..puis de je faisais de l'h'allucination....RÉSULTAT : après 5 jours ils ont cessé toute médication : insuffisance rénale-insuffisance cardiaque dilatation de la veine cave-pneumo thorax...J'ÉTAIS RÉFRACTÈRE À TOUS MÉDICAMENTS CONTRE LE ZONA...Après avoir fait de la lecture, il est à conseiller de prendre toute la série de vitamine "B" ce que j'ai fais et me suis remises après un mois.....

Zona ou pas?

Bonjour, j,ai déjà eu le zona, il y a une vingtaine d'années, est-ce possible qu,une crise de douleur identique (sans pustules) à celle du zona apparaisse suite à une chute arrivée un mois plus tôt, et du même côté que la première crise s'est déclarée. Merci de votre attention.

zona

J'ai eu quelques éruptions de zona sur le front et sur la paupière. Le médecin de Saint Rosalie m'a retourné chez moi sans médicament ni crème. Je me suis soigné avec tylénol et un reste de cortisone que j'avais dans la pharmacie. Les plaques rouges ont duré 1 mois !!!!!!

Zona

Pour soulager les démangeaisons et la douleur, badigeonner avec un mélange de 2/3 calamine et 1/3 alcool. Pour ne pas souffrir pendant des semaines ou des mois, l'acuponcture est la seule façon de vous guérir. 3-4 traitements seront suffisants.

comment soigner cette sensation de brûlure que je ressent

il y de cela 3 ans que j'ai contracter le zona et depuis lors après la guérison, je ressent toujours les sensation de brûlure a ce niveau et comment faire? il y t il un traitement spécifique pour le guérir complètement?

Zona

oui, l'argile verte est un excellent moyen de soulager le zona. Mon mari l'a essayé avec succès. et non, l'acupuncture n'est pas le seul moyen de traitement alternatif

Le zona est contagieux!

Bonjour, mon mari a un zona depuis un mois. Le médecin et tout les article que j'ai lu sur le sujet disent que c'est imposible de donner un zona a quelqu'un qui a eu la varicelle. Un mois plus tard j'ai un zona qui les démenti tous! C'est très contagieux et j'ai eu la varicelle et j'en porte encore les marques. J'ai 38 ans et en bonne santé j'ai une vie sans stress. disons que si c'est pas contagieux c'est un étrange hazard!

zona

Jai eu le zona 4 fois une fois sous le sein droit qui a ete tres soufrant meme cote sur la paupiere 1an apres ensuite sur la cuisse gauche sans eruption mais une brulure
Maintenant je lai dans le dos cote gauche qui me brule en avant et derriere la seule chause qui me soulage cest la glace je vais essayer de me faire donner le vaccin

ZONA

J'ai attraper le ZONA le 13 MAI 2015 et c'est très douloureux sa brule et sa pique c'est terrible mon médecin ma donner des médicaments et de la morphine à petite dose mais pas très efficace car sa me réveille la nuit sa pique et sa fait très mal. Que faire qui croire pour que sa parte moi je n'est jamais eu la varicelle seulement la picote étant enfant mais je suis très stressé avec le locataire en haut de moi qui me réveille à tout heure de la nuit .

zona

Bonjour, je trouve vos commentaires très instructifs. Moi, je veux parler de mon frère qui a 65 ans et qui a le zona depuis 1 mois dans la figure, l'oeil, la tête et ça descend jusqu'aux oreilles. C'est très souffrant. Au début, son oeil était toujours fermé et infecté maintenant il est toujours ouvert et incapable de le fermer. Dans le cuir chevelu, il a des galles et dans le front c'est comme une plaque de ciment. Le docteur lui a dit qu'il avait le pire zona puisqu'il l'a dans le visage. Y'a des jours, ça va un peu mieux et d'autres moins bien. Il a des hauts et des bas...ça joue en dents de scie :( J'ai lue qu'il y a le (galet de soufre Deucalion) qui serait bon pour le zona et j'aimerais savoir si quelqu'un l'aurait essayé et quels sont les résultats. Ça se vend en France et moi je suis du Canada. Est-ce qu'il y aurait une place ici où ils en vendraient? Merci à l'avance !

le Zona peut etre

Un après midi, j'ai constaté un égratignure à l'avant du pied(articulation)
j'ai fait un pansement à la baneocine croyant que c'était passager,mais une douleur vive quelques heures plus tard s'est fait ressentir, une douleur atroce m'empêchant de poser le pied au sol.

zona de l'épaule droite tout au long du bras, le poignet jusque

Dès l'apparition des boutons j'ai été traité. les boutons sont secs mais pas complètement disparus.es douleurs restent intolérables, picotements, brûlures, mauvaise préhension des doits.
Dois considérer que j'ai toujours le zona? Merci de me répondre car je dois subir une infiltration lombaire sous scanner. SVP il y a trois semaines que je ne dort plus. Pierre

zona ophtalmique

cela fait 5 ans maintenant que j'ai eu un zona dans l'œil gauche....j'ai eu la chance d'être traité immédiatement.....mon œil n'a pas été atteint....mais maintenant il reste la douleur POST ZONA....j'utilise différentes pommades analgésiques. cortisones....cela soulage momentanément, mais la douleur revient implacablement....mon médecin dit que cela peut disparaître d'un coup....ou bien durer le restant de mes jours...........
vôtre reportage est pertinent.....toutes ces informations réunies, pourront certainement aider....Merci

Zona

Je viens d'être diagnostiqué les bras m'ont tomber je croyais que j'avais attraper l'heur es à puce ou la cocasse étant donné que mon conjoint travaille dans le terrain immense a la maison avec toute sortes de d'ermites ; je me suis blesser en me penchant de me suis relever et mes genoux ont fléchi je suis aller directement au prive pour avoir des relaxants musculaire et en même temps ou montrer que j'avais une petite plaque rouge au dessus du sel. Gauche et un petit point rouge sur le bas côté du sein gauche et dans le dos au niveau de l'omoplate qui a commencer par une petite bosse qui me semblait un petit bouton (clou ) c'était douloureux donc je montre ça au docteur et l'a nonce du verdict fut comme une giflé!
Le zona antibiotique pendant 7 jours j'ai maintenant terminer mais la les bobos extérieur sont dissipé mais la c'est a l'intérieur ai-je toujours le zona?

question

bonj moi cela a commencer picotement on dirais que j ai je ne sais quoi ça tire ça brule je me lever marcher frictionner la jambe droite et remettez au lit maintenant c est a longueur du jour et de nuit
ça brule difficulté a marcher je suis réveiller la nuit ça n arrête plus je me soigne pour l dartrose dans la Cologne nuque et bas vertèbre le kiné ne comprends pas que faire je n ai nullement affection de la peau je suis fatigue je n ai plus de force dans les jambes tellement que j ai mal et là ça commence a gauche
que faire aucun traitement me calme

SOS bobo post zona

moi j'ai besoin d'une solution!! j
je suis une jeune fille agé de 20 ans maintenant ,j'ai eu le zona sur le bras il y a 11 ans et l'ignorance à fait que mes parents n'ont pas traités les cicatrices après que la maladie soit complètement guerrir. et jusqu'à présent je vie avec ces cicatrices sur le bras. je souffre parce que je suis trop pointé du doigt, certains me disent ouvertement que j'ai la gale et refusent meme de m'approcher , et d'autres murmurent dans mon dos avec des opignons différents. je poste pour etre hotesse dans certains agence de la place parce que c'est un métier que j'aime bien mais je suis tout le temps réfusé à cause de mes cicatrices sur le bras partout ou je passe on me pose que des questions sur ce que j'ai eu sur le bras ce qui fais que je n'ose pas me vertir d'habit manche courte. je suis fatigué de tout ça et je veux que ces cicatrices disparaissent de mon corps alors aidez moi !!!! faut-il que je me fasse opérer pas un chirugien esthétique ou est ce qu'il existe un autre moyen plus éfficace?

Zona soulagé

J'ai développé un zona suite à une crise importante de stress il y a quatre ans. J'ai consulté dans les 72 heures et on m'a prescrit le médicament habituel. Les plaies ont cessé de s'étendre mais les démangeaisons continuaient. J'ai utilisé de l'extrait d'huile de millepertuis en application externe. Cela a grandement diminué la douleur. Je l'avais acheté chez un marchand d'aliments naturel. C'est cher mais ça en vaut la peine.

zona

Est-il possible que le zona soit à l'intérieur de la peau? J'ai déjà eu le zona il y a une trentaine d'années passées. Actuellement, la douleur ressentie qui est la même que celle du zona est au niveau du sein droit, mais sous la peau. Je dois également vous dire que je viens de subir l'ablation de la partie du haut du poumon droit il y a 8 semaines....si quelqu'un peut me répondre, je lui serait reconnaissant. Merci!

Un mois...

Bonjour à tous ça fait un mois que je passe mon temps entre le médecin et hôpital, j'ai à peu près les même symptômes des sensations de brûlure aux fesses, des douleurs au bras droit, très sensible à la lumière, des nausées... j'ai pratiqué une analyses de sang la crp un peu élevé à 10 et analyse d'urine positive, j'ai effectivement envie d'uriner souvent merci pour vos réponses

Pour le zona

Moi j'ai la muqueuse de la bouche et la langue qui brûlent , je sais que ça peut être beaucoup de choses mais ça brûle constamment. mon dentiste dit que c'est de la gingivite herpétique mais je me demande si ça peut être du zona Je ne sais plus quoi faire et je souffre de parodontie aussi ,quoi faire? Je prend des valtrec, ça diminue la brûlure et quelquefois j'ai l'impression que ça va partir mais oups ça revient de plus belle, j'ai de la difficulté à prononcer les mots et ça me brûle sur les lèvres. Et quand j'en ai sur les lèvres ça enfle mais pas de gros boutons apparents, je me demande ce que ça peut bien être . Pouvez-vous m'aider? Est-ce la gingivite qui me causerait ça?

Remèdes de grand-mère contre le zona

Pour soulager les douleurs causées par le zona, ayez recours aux remèdes naturels :

Appliquer des sachets de thé vert chaud sur la zone affectée
Hydrater et désinfecter la zone douloureuse avec du miel
Faire une infusion de pissenlit et appliquer sur l'éruption cutanée une compresse imbibée du liquide

soins homéo

J'ai déjà eu un zona crânien il y a 30 ans que j'avais à l'époque soigné seule et qui était passé assez rapidement. Là j'ai eu la sortie d'un zona crânien (jusqu'à l'arrière du crâne), le front et l'oeil. Je suis allée chez mon médecin homéopathe dès les premières vésicules. Elle m'a fait de l'auriculothérapie, ce qui m'a soulagée immédiatement des fortes douleurs que j'avais. Elle m'a également donné des granules pour faire sortir complètement le zona et d'autres pour soulager ainsi que des huiles essentielles diluées que je passe dessus (camomille noble, petit grain mandarine à feuilles,) Trois jours après nouvelle poussée avec fièvre et oeil complètement gonflé et fermé avec violente douleurs. Nouvelle séance d'auriculothérapie et de nouveau confort immédiat. Je mets également de l'argile (pas sur l'oeil) une fois par jour, nettoyage des boutons à la teinture mère de calendula. J'ai bien sûr un rendez vous avec un ophtalmo mais ça va mieux. Courage à ceux qui débutent ça se soigne, il faut s'occuper de soi pendant ce temps.

Zona sur la joue et l'oreille gauche, brûlures atroces

On m'a donné des antiviraux, mais je suis dans le même état, je ne tiens plus debout tellement je suis fatiguée il faut dire que j'ai peu de défenses et j'ai 73 ans, car j'ai eu la maladie d'horton, donc déjà épuisé par la cortisone. je me demande si je vais m'en sortir, je ne suis vraiment pas bien ils veulent m'hospitaliser mais j'en ai assez des hôpitaux.

zona

Ma petite-fille a été à l'hôpital. Aujourd'hui diagnostic zona. Elle a 12 ans. Est-ce possible?

ZONA

J'AI ETE TRAITE A TEMPS, LES PLAIES ONT DURE 2 SEMAINES, MAIS LA DOULEUR EST ENCORE LA MEME APRES 8 MOIS, CELA ME REVEILLE LA NUIT. JE L'AI EU DANS LA FIGURE, LE FRONT ET L'OEIL DROIT. Y A-T-IL UNE SOLUTION? MERCI

Symptômes post zona

Comment se fait-il qu'en 2016 on n'ait pas trouvé un traitement pour soulager les effets post zona? mon père a les post effets depuis 10 ans et c'est insupportable de le voir souffrir comme ça. Nous avons essayé plusieurs choses sans trouver un remède efficace dans son cas. Sa qualité de vie est atteinte et son entourage en est affecté. J'aimerais tellement lui donner un remède miracle pour le voir sans cette souffrance. À tout ceux qui sont atteint des symptômes post zona, garde espoir et pour ceux qui partagent leurs vies, soyez patient et compréhensif face à leur douleur.

Zona 3 mois

Les éruptions sont apparues le 19 mars dernier, je ressents toujours une douleur intense sous mon sein droit et dans le dos du côté droit. J'ai l'impression d'avoir des chocs électriques devant et une sensation de brûlures très vives dans le dos. Je prends 150mg de Lyrica 4 fois par jour.Il me reste un an à travailler avant la retraite. Ce n'est pas drôle, la nuit c'est pire....Je suis découragé....

Oignon

Pour calmer la douleur du zona, essayez le jus d'oignon, très efficace!

zona

J'ai une tache rouge en bas de la jambe sur le cote extérieur. Ça démange... Qu'est-ce que c'est?

Douleurs insurmontables pour ma maman

Ma maman âgée de 83 ans a un zona dans la région intercostale droite depuis trois semaines, les boutons disparaissent mais les douleurs sont fulgurantes. Elle ne se lève que pour aller aux toilettes très péniblement et hurle de douleur. Je me sens impuissante et je me demande si je ne vais pas la faire hospitaliser.
Quand je lis que les douleurs peuvent durer pendant des mois voire des années, cela me fait peur.
Merci pour vos conseils.

Ma maman ressemble a un monstre

Je ne viens pas pour partager un temoignage mais exprimer toute ma douleur et mon chagrin quand je vois ma maman atteinte du zona. Je vis au Cameroun (Afrique centrale) et ma maman agée aujourd'hui de 59 ans, a contracté la maladie du zona il y a trois ans. La maladie s est developpée sur la partie gauche du visage entrainant la perte de l oeil gauche, de meme que sur sa poitrine avec l apparition de gros boutons. Tout est partie de petits boutons sur le visage qui quelques mois apres ont transformé son visage en celui d un monstre de films d horreur. Elle a tout suite été interné a l hopital mais faute d argent elle en est tres vite sortir des que la sitution de sa maladie s est peu à peu ameliorée. Des mois apres la sortie de lhopital, sa sitution semblait stable malgré les sequelles laissées par la maladie sur la partie gauche du visage et sur le crane. Et puis tout recemment (moins d un mois) elle a commencé à se plaindre de perte d audition à l oreille droit. Aujourd'hui il faut lui parler a l oreille pour qu elle entende. Je suis inquiet pour ma mere j ai l impression qu elle perd ses organes de sens un par un. Que faire? y a t il un lien entre le zona et cette recente perte d audition? SVP je suis à l ecoute du moindre conseils de la moindre astuces qui m aiderait à soulager ses douleurs. Chez nous au Cameroun il ya absence d un systeme de sante, les soins coutent tres chers et nous sommes plutot modestes. Aujourdhui on essaye d utiliser les plantes medicinales pour remedier au retour de la maladie. j ai oublie de preciser que la perte de l audition etait couplée avec l apparition de nouveaux boutons sur la poitrine.

Demande de precision

Je voudrais savoir si le zona cache dans la plupart des cas le SIDA?

Non

Le zona est provoqué par la réactivation du Virus Varicelle-Zona (VZV). Après un déficit du système immunitaire, le VZV dans le système nerveux peut se réactiver. Il y a plusieurs causes possibles comme l'âge, le stress, ou l'infection à VIH, mais ce n'est pas l'unique origine.

zona

Dans mon cas, j'ai tardé à consulter, car j'ai cru à une allergie ou une brulure par un herbicide. J'ai d'abord ressenti une hypersensibilité de la peau de ma jambe droite. En voyant les premiers boutons et étant donné que cela ne se situait que d'un côté, j'ai tout de suite pensé au zona. Mon médecin m'a prescrit un anti-viral et du paracetamol. Les douleurs ont disparu après 3 semaines.

Zona

Moi j'ai le zona depuis le 22 juin 2016. Ça a commencé par un mal dans le coude je croyais que je faisais une tendinite. En allant voir un spécialiste pour les yeux c'est une dame qui travaille là qui m'a dit... vous n'auriez pas le zona? Je suis allé consulter mon médecin, mais 5 jours plus tard elle m'a donné du Valtrex Tylénol 500 et une faible dose de morphine pour 1 mois... J'avais une rougeur au niveau du sein droit et sur l'omoplate un peu le pire était du coude en montant vers l'aisselle... à la maison je me donnais des compresse d'eau froide et soda ...ensuite je me crémais avec de la calamine... j'avais l'air d'un suçon rose. Maintenant je prends seulement du Prégabalin et ça atténue la douleur. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi. Bonne guérison à vous tous .

Correctif

Bonjour à tous,
Attention, à la lecture de plusieurs commentaires, je tiens à préciser que le traitement n'est pas un antibiotique mais un antiviral. Le traitement par un antibiotique est totalement inutile et inefficace car le zona n'est pas causé par une bactérie mais bien par la réactivation du virus varicelle zona ( VZV ). Le traitement doit être initié dans les premiers 72hrs afin de diminuer la durée et la sévérité du zona, ainsi que limiter et/ou empêcher la douleur post herpétique. La prescription de l'antiviral 5 jours ( 120 hrs ) après le début est non pertinente car selon les lignes directrices après 72 hrs, il n'y a plus de différence sur la durée et/ou gravité du zona. Donc possibilité d'effets secondaires, intolérance, coût $ sans avantage.
Dans la littérature scientifique, il y a une foule de traitement ( Rx officiels et médecine douce ) pour soulager les douleurs. Consulter un médecin, pharmacien, ils vous guideront sur des choix pertinents.
Dans le doute, je vous recommande donc de consulter rapidement <72hrs afin de tirer profit d'un traitement si besoin.
Bonne santé ! Marie-Josée, pharmacienne

femme enceinte 8 mois souffre du zona

il y'a deux semaines j'ai eux le zona en bas du sein et au dos et une douleur intense j'ai rien pris comme médicament les lesions on séché la douleur a juste diminuer comment arrêter cette douleur?? mon bébé bouge toujours mais je sais pas si y'a un risque qu'il contaminer merci de me répondre

ZONA

Bonjour je suis agé de 57 ans j'ai eu le Zona au mois de novembre 2015 puis le 10 janvier 2016 j'ai commencer à avoir des étourdissement et des vertige des picotements la vision flou puis des pertes de mémoire on m'a suivi en ORL et rien trouver de plus, j'ai passer un IRM rien non plus j'ai du attendre 9 mois avant de rencontrer un neurologue et lorsque je lui ai parler de tout il m'a dit que c'était un encéphalite au zona on aurait du me prendre une ponction lombaire et le fluide de la colonne se rend au cerveau et il aurait vu une infection au cerveau

dommage que urgence n'a pas bien évaluer mon cas car 9 mois c'est très long j'ai rencontrer 9 médecins et tous m'ont dit que ce n'est pas suite au Zona

démangeaisons dû à un zona

On parle plus de douleurs que de démangeaisons . J'ai eu un zona en Mai 2014 et je continue d'avoir

des démangeaisons sur une épaule et sous le cou, puisque c'est ici que le zona s'est déclaré. Les

vésicules sont parties rapidement après traitement par le médecin mais que faire pour arreter ses grattements ? très désagréables

Zona otitique

Sa fait un mois maintenant sa commencer avec des choc électrique dans la tête ensuite éruption cutanée au visage et au cou et dans la tête le doc ma donner du valtrex 2 jours plutard paralysie du visage à 100 % je peu vous dire que sa fait mal en titi c est affreux moi J ai mit de la calamine au visage et des douche froide pour la tête je suis toujours paralysé mais le doc ma dit qu après 2 mois sa devrait être parti . A voir

Zona

Ma mere souffre du zona elle a 76 ans
On suit les directives du medecins avec la medication

Sauf j aimerais savoir est t il trop tard pour lui donner le vaccin , est aussi le cloches commence a noircir est ce que ca veut dire que ca guerri?
Merci de me revenir avec vos conseils

Zona

Moi j'ai le zona sur le côté gauche mais mes douleur se loge dans le bas dû dos mais je n'ai pas de bouton dans le dos il sont entre les sein et omoplate

Question

Est-ce possible de contracter le Zona a 20 ans ? Mon épaule gauche me fait souffrir de douleur ,comme si j'avais eu un coup de soleil,ca brule. J'ai aussi beaucoup mal dans le coup,au niveau de la moelle épiniere

Question

Je souffre d'un zona ophtalmique et ce depuis 28 décembre dernier j'ai suivi un traitement pendant une semaine et tout s'était bien passé (valaciclovir-zovirax) mais de temps en temps mon œil gonfle et la partie qui souffrait du zona rougit !!est ce normal? Merci

Millepertuis très efficace contre la douleur

Avec la teinture mère de millepertuis prise entre les prises d'antiviraux ( compatible avec certains antiviraux) : mon zona avec douleurs supportables et plus de douleurs au 4eme jour. On peut aussi prendre hypericum perforatum en granule homéo...

Pages

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Le zona, des symptômes au traitement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires