Pages :

Traitement et prévention

L'auto-examen des seins

Au Canada, octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour l'occasion, voici quelques faits entourant la maladie et la méthode à utiliser pour l'auto-examen de vos seins.

iStockphoto.com

Quelques faits et statistiques

  • Le cancer du sein constitue la forme de cancer la plus souvent diagnostiquée (à l’exclusion des cancers de la peau autres que le mélanome), et la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. 
  • En 2015, au Québec, on estime à 6 000 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein (24 400 au Canada) et à 1 350 le nombre de celles qui en mourront (5 000 au Canada).
  • Une femme sur neuf risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie et une sur 30 d’en mourir.
  • Un nombre croissant de femmes vivent avec un diagnostic de cancer du sein. On estime à 162 600 le nombre de Canadiennes toujours vivantes après un diagnostic de cancer du sein posé au cours des 15 dernières années, soit environ une femme sur 100.
  • Le taux de mortalité normalisé selon l’âge pour le cancer du sein chez les Canadiennes a chuté de 43% depuis 1986.
  • Au Canada, la survie relative à cinq ans est de 88% pour le cancer du sein (chez les femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein entre 2006 et 2008).



1

Commentaires

John

Nice read, I just passed this onto a friend who was doing some research on that. And he just bought me lunch since I found it for him smile So let me rephrase that Thank you for lunch! Whenever you have an efficient government you have a dictatorship. by Harry S Truman. ckfcaekcdgddgdfk

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

L'auto-examen des seins

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires