Traitement et prévention

Connaissez-vous ces 5 trucs pour soulager l’arthrose, naturellement?

Publireportage - L’arthrose est causée par la détérioration anormale du cartilage dans les articulations, souvent due à l'usure. Elle touche plus de 10% des canadiens de 15 ans et plus (Statistique Canada). Bien évidemment, l’avancée en âge nous prédispose davantage à cette maladie chronique. À 70 ans, une grande majorité de personnes sont diagnostiquées d’arthrose à une ou plusieurs articulations.

Genacol

Il existe beaucoup de recettes de grand-mères et énormément de petits gestes et habitudes qui peuvent aider à soulager les douleurs reliées à l’arthrose mais voici les 5 meilleurs trucs reconnus pour soulager l’arthrose naturellement.

1. On évite les mauvaises habitudes alimentaires

Vous avez des douleurs inflammatoires? Alors évitez les excès de viande rouge, de gras saturés et d’aliments transformés contenant des gras trans. Ces aliments peuvent provoquer une réponse inflammatoire.  On privilégie les fruits, les légumes et les viandes blanches. On évite aussi les excès de sucre, de sel, d’alcool et de caféine car ils augmentent votre niveau d’intoxication et sont acidifiants. En évitant ces aliments, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réduire les douleurs inflammatoires.

2. Les suppléments sont la clé

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage. Notre cartilage est composé de 67% de collagène. En vieillissant, le corps produit de moins en moins de collagène ce qui provoque des douleurs liées à l’usure du cartilage. Il est recommandé de prendre un supplément de collagène quotidiennement comme Genacol Os et Articulations. Cette formule complète contient du Collagène AminoLock® qui vous aidera à combattre l’arthrose et soulagera vos douleurs articulaires. 

3. S’hydrater

S’hydrater est primordial. Il vous faut toujours un verre d’eau sous la main. Votre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et hydrater vos articulations.  Vous devez boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour.  Si vous n’avez pas l’habitude de boire souvent de l’eau, augmentez petit à petit votre consommation. 

4. Des petits pas pour une longue marche 

Un seul mot d’ordre: Bougez! Le mouvement est bénéfique pour le cartilage. Il permet de maintenir la souplesse des articulations, de renforcer la musculature qui les soutient et de soulager la douleur.  La marche lente, le yoga et la natation sont des exercices excellents pour maintenir l’intégrité des cartilages et sont à faible impact sur vos articulations. Débutez lentement et augmentez progressivement la durée, la fréquence et l’intensité des exercices. N’oubliez pas de privilégier les étirements, excellents aussi pour le maintien des articulations.

5. Maintenir un poids santé

Avoir un excès de poids apporte une grande charge sur les articulations, surtout celles des genoux. Fortement sollicitées en cas de surpoids, celles-ci vont se dégradées rapidement et deviennent susceptibles de développer de l’arthrose. En maintenant un poids santé, vous contribuez à votre bonne santé et à la prévention et au soulagement des douleurs.

Il ne reste que très peu de temps pour profiter de 5$ de rabais en cliquant ici: www.genacol-os.com. Essayez-le, vous sentirez la différence!

Joignez la communauté Genacol: 
         

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Connaissez-vous ces 5 trucs pour soulager l’arthrose, naturellement?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires