Pages :

Traitement et prévention

Comment éliminer les acariens?

C’est une bestiole répugnante et monstrueuse pourvue d’horribles ventouses. Comment peut-on éliminer les acariens?

iStockphoto.com

Mauvaise nouvelle, ces envahisseurs sont bel et bien parmi nous! Et l’ennemi est de taille, malgré le fait qu’il soit invisible à l’œil nu! Si l’on faisait passer des tests d’allergie cutanés à toute la population, 30 à 40% aurait un résultat positif aux acariens. Ces personnes n’ont parfois aucun symptôme mais d’autres peuvent souffrir d’asthme ou de rhinite, une inflammation des fausses nasales. Vous n’avez pas de réactions allergiques telles que des éternuements, une congestion persistante ou de l’eczéma? Ne criez pas victoire trop rapidement. N’importe qui peut développer une allergie en étant exposé aux acariens, d’autant plus si vous êtes asthmatiques.

Quelle arme révolutionnaire utilise la bestiole à 8 pattes pour vous incommoder? Ses matières fécales. Et elle n’a aucune retenu! La bête expulse ses excréments 20 fois par jour! Les petits agglomérats de déjections se divisent et tombent en poussière, une poudre très fine qui adhère facilement aux tissus et tapis. Toujours en suspension dans l’air, ces agents allergènes entre en contact avec la peau et les voix respiratoires. C’est de cette façon qu’ils causent ces problèmes chroniques de rhinite et d’asthme.

La solution? Sortir l’artillerie lourde pour les anéantir? Se transformer en obsédé du ménage, armé d’aspirateur et de chiffon? Peine perdue. Même les maisons les plus propres ont des acariens. Il est extrêmement difficile de s’en débarrasser parce qu’ils se multiplient rapidement et que leur nourriture est abondante: débris de peau morte et d’ongles, poils d’animaux, plumes, poussière. Vous perdez en moyenne 1, 5 g de peau morte par jour, un don suffisant pour nourrir 1 million d’acariens!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Comment éliminer les acariens?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires