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Traitement et prévention

Cinq moyens efficaces de vivre en santé

On veut vivre longtemps mais en santé. Comment garder la forme en vieillissant?  Voici cinq moyens efficaces pour mettre toutes les chances de notre côté!

Cinq moyens efficaces de vivre en santé

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1. Prenez un bon petit-déjeuner 

Nos mères avaient raison: il faut prendre le temps de déjeuner! C’est indispensable pour bien commencer la journée. Le mot le dit bien: ‹‹déjeûner››, c’est-à-dire ‹‹mettre fin au jeûne››. Durant le jeûne de la nuit, l’organisme brûle peu de carburant. Puis le petit-déjeuner lui donne le signal qu’il est temps de recommencer à brûler des calories. Un bon déjeuner procure au corps et au cerveau le carburant nécessaire dont ils ont besoin pour bien fonctionner durant la journée. 

Et ce n’est pas tout! En accélérant le métabolisme d’environ 5%, le repas du matin contribue à réduire les risques d’obésité. Une recherche montre en effet que les personnes qui déjeunent tous les jours ont un indice de masse corporelle beaucoup plus bas que les autres. Les professionnels de la santé utilisent l’indice de masse corporelle (IMC) pour déterminer le poids santé idéal. Plusieurs sites Internet vous aident à calculer votre indice de masse corporelle: faites IMC. 

Le petit-déjeuner doit contenir au moins trois des quatre principaux groupes d’aliments: des grains (rôties de blé entier, céréales ou gruau), un fruit et du lait ou du yogourt (faible en gras). 

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