Pages :

Traitement et prévention

Attention à la maladie de Lyme

La maladie de Lyme est une infection grave en croissance au Canada. Les Canadiens qui risquent de la contracter sont ceux qui vivent, travaillent ou jouent à proximité de tiques qui transmettent la maladie. Ce qu'il faut savoir!

Attention à la maladie de Lyme

Agence de la santé publique du Canada

Si elle n'est pas détectée et traitée tôt, la maladie de Lyme peut causer de graves problèmes de santé. Mais vous pouvez prendre des mesures simples et efficaces pour vous protéger. Alors que vous vous préparez à passer du temps à l'extérieur, apprenez-en plus sur la maladie de Lyme et sur sa prévention. 

Qu'est-ce que la maladie de Lyme? 

La maladie de Lyme est une infection grave qui peut être transmise par la morsure des tiques à pattes noires infectées. 

Risque pour les Canadiens 

Bien que les tiques à pattes noires ne soient pas toutes porteuses de la maladie de Lyme, les populations de tiques à pattes noires infectées sont en croissance. Cela signifie que le risque de contracter la maladie de Lyme est en hausse au Canada. 

Les tiques à pattes noires peuvent être actives presque toute l'année; cependant, le risque d'être mordu par une tique est plus élevé pendant le printemps et les mois d'été. 

Les gens peuvent entrer en contact avec les tiques pendant qu'ils font des activités en plein air, comme le golf, la randonnée, le camping ou le jardinage. Le contact se produit lorsque les gens ou les animaux frôlent la végétation présente dans les forêts et dans les zones broussailleuses entre les espaces boisés et les espaces découverts. 

Prenez des mesures pour réduire votre risque si vous passez du temps à l'extérieur dans des endroits où il pourrait y avoir des tiques. Étant donné que les tiques sont très petites et que leurs morsures sont habituellement sans douleur, vous pourriez ignorer que vous avez été mordus. Il est donc important de surveiller la présence de tiques et les symptômes de la maladie de Lyme. 

1

Commentaires

maladie de Lyme

Il ne pas possible la désinfestations ?

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Attention à la maladie de Lyme

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires