Mieux-être

L'intergénération en vedette

Cohabiter avec un ou des jeunes, ça vous dit? Entre les maisons intergénérationnelles qui misent sur la cohabitation entre familles et la colocation entre jeunes et personnes âgées dans certaines coopératives, favoriser le dialogue entre les générations a la cote.

iStock

Dans le cadre de la première Semaine québécoise intergénérationnelle, l’organisation Intergénération Québec vous invite à participer à son grand forum « Cohabitation intergénérationnelle : outil de décloisonnement des générations ». L’événement vise à en apprendre plus sur ce mode de vie de moins en moins marginal et surtout, découvrir comment il peut-être bénéfique pour les jeunes, comme pour les moins jeunes. 

Animé par Sylvie Potvin, le forum se déroule le vendredi 25 mai au Collège de Maisonneuve. Vous avez jusqu’au 18 mai pour vous inscrire. Pour information et inscription, c'est ici! 

1

Commentaires

Cohabitation

Cela fait 3 ans que nous avons notre petit fils avec nous.Il a passé son CÉGEP chez nous car nous sommes plus près de l’école que son père.Son père déménage prochainement près d’ici et il retourne vivre avec lui.Nous allons nous ennuyer de lui beaucoup.Comme il sera pas très loin,je suis très certaine que nous allons le voir souvent et il a promis de venir aider.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

L'intergénération en vedette

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires