Mieux-être

INVITATION – Découvrez un lieu unique, le Jardin des mémoires

Publireportage - Dimanche 17 septembre de 11 h à 14 h. - Au programme: parcours des sentiers,  lectures par Béatrice Picard, artiste-peintre sur place, musique et cocktail champêtre.

Sachez qu’il existe maintenant un espace où on peut organiser une cérémonie d’adieu significative sous les branches d’un Ginkgo biloba, d’un érable colonnaire ou au pied d’un rosier ou d’un lilas, ou près d’une fontaine. Situé à proximité du Bois Papineau, à Laval, le JARDIN DES MÉMOIRES est ouvert à l’année. On peut y tenir une cérémonie en été comme en hiver, en plein jour ou à la belle étoile, inclure à celle-ci de la musique ou des lectures, une veillée à la lanterne, une envolée de papillons ou encore, par temps froid, réunir parents et amis autour d’un feu pour partager des souvenirs. Au moment de l’organisation de la cérémonie comme pendant l’hommage, une équipe de MEMORIA accompagne les familles pour veiller à ce qu’elles gardent le meilleur souvenir de l’être aimé. On peut ensuite venir s’y recueillir en toute saison et à toute heure du jour.

La dispersion des cendres est une pratique qui gagne en popularité au Québec. Que ce soit par amour de la nature ou par souci de l’environnement, c’est une nouvelle option qui s’offre aux familles en leur permettant d’organiser une cérémonie à l’image de la personne dont elles souhaitent honorer la mémoire. Jusqu’à présent, on ne trouvait aucun lieu dédié à ces commémorations.

Le Jardin des mémoires est situé au 2159 boul. Saint-Martin Est, Laval. On peut nous joindre au 514 277-7778 pour réserver. 


Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

INVITATION – Découvrez un lieu unique, le Jardin des mémoires

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires