Mieux-être

Hôpital: Visiteurs bienvenus?

L’extension des droits de visite en tout temps à l’hôpital est en train de révolutionner les soins de santé! 

Hôpital: Visiteurs bienvenus?

iStock Photo

Déjà implantée dans plusieurs centres hospitaliers au pays, cette nouvelle politique favorisant la présence accrue des familles auprès des patients a clairement démontré des résultats bénéfiques sur l’état des malades, selon une étude menée par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé. Les proches peuvent ainsi être intégrés à l’équipe de soins en assistant, par exemple, aux visites du médecin et en offrant au patient un soutien constant durant son hospitalisation. Résultats concrets de cette approche? Une réduction des chutes et des erreurs de médication, de la durée du séjour, des réadmissions et des visites aux urgences. Bonne nouvelle, au Québec, cinq établissements viennent de s’engager à mettre cette politique en œuvre: le CHUM, les CISSS de l’Outaouais et de la Montégérie-Est, ainsi que les CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

9

Commentaires

visiteurs

Il était temps

À quand pour le CHUQ?

J'ai eu l'occasion d'être patiente et visiteur le mois dernier dans 2 hôpitaux de la ville de Québec. Et la rigidité du personnel par rapport au respect des visites de 5 minutes au demies heures est sidérant! Même lorsqu'il s'agit d'un enfant qui désire voir ses deux parents en même temps. Parfois, la rigidité l'emporte sur l'humanité. Désolant!!!

Visite

Lors de mon hospitalisation à l'hopital général de Montréal, en 2008 pour 3 mois...ma famille est venue chacun à leurs heures...travaillant sur des horaires différents .Ils ont su garder mon moral intacte....visite à minuit,ou, à 10 hr. Le matin peut importe.....le personnel infirmier n'ont jamais mis de frein .....et j'en suis très reconnaissante ......merci !

COMMENTAIRE

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD TOUS LES GESTES QUE LES VISITEURS FONT POUR AIDER LE PATIENT DIMINUE LES TACHES DU SERVICE HOSPITALIERS TOUT EN AIDANT LE MALADE EN LUI PROCURANT UN CONFORT CONTINUEL

visiteurs bienvenus

Ma famille et moi avons visité notre maman hospitalisée durant 5 mois presque tous les jours -désolée mais bienvenue et un grand grand mot d'accord pour des visites mais encore une fois notre cher gouvernement dépensera imbécilement notre argent ailleurs pendant qu'il responsabilise les familles qui change le lit ou lave son parent ou l'aide à manger(car es préposées n'arrivent plus) tout ca parce qu'on ne remplace pas le personnel qui quitte pour congé de maternité, maladie.....ce fameux bienvenue non merci.

Visite des malades

Je suis pour la visite des malades en tout temps à condition de réduire le nombre de visiteurs surtout pour certaines communautés qui viennent en grand nombre,petits et grands en apportant de la nourriture et font du bruit .Cela peut fatiguer le patient .
C'est mon avis

bien sur que c'est vrais

par experience,laisser un proche pres d'un patient enleve pres de la moitiee de l'ouvrage d'un preposer qui peut etre liberer pour u.n autre qui n'as personne pour l'aider

Visiteurs à l'hôpital

Tout à fait d'accord que les visiteurs peuvent aider le patient à récupérer plus rapidement, mais à une condition: qu'ils soient là pour aider et non nuire. Qu'ils assistent le personnel soignant en posant des gestes d'aidants que nécessitent les patients. Qu'ils soient respectueux des autres patients en n'encombrant pas la chambre de trop de visiteurs à la fois. Un patient en convalescence a besoin de calme, de sommeil, de repos, de silence et d'amour et entraide de la part de ses visiteurs.

visite à l'hopital

Si la personne est dans une chambre privée, je suis d'accord que cette personne reçoive des visiteurs aux heures qui lui conviennent. Par contre, si le malade est dans une chambre semi-privée, elle(il) doit s'entendre avec son voisin autrement, il n'y a pas de respect. Les heures doivent être limitées pour permettre du repos et éviter l'encombrement!!!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Hôpital: Visiteurs bienvenus?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires