Pages :

Mieux-être

Changer d'emploi à 50 ans

Vous avez beaucoup à offrir et votre expérience pèse dans la balance. Changer d'emploi à 50 ans? Se faire confiance, voilà la clé du succès!

iStockphoto.com

Francine Tremblay s’est lancé tout un défi l’année de ses 50 ans. Hygiéniste dentaire de carrière, elle a décidé de laisser tomber son travail pour recommencer sa vie professionnelle. Déterminée, elle a emprunté de l’argent à sa caisse populaire et s’est inscrite à un cours de technique bureautique dans une école spécialisée. «Comme j’avais 50 ans, je ne voulais pas entreprendre de longues études. Je devais gagner ma vie. J’aimais l’informatique. Ce cours durait un an à temps plein. J’ai plongé.» Motivée comme elle l’était, elle a terminé son cours avec succès. Mais le vrai test a consisté à convaincre un employeur de l’embaucher…

Remettre sa confiance en forme

On a beau répéter que le Québec risque de manquer de main-d’œuvre et que les travailleurs expérimentés sont difficiles à remplacer, il n’en reste pas moins que, devant deux candidats de compétence égale, les employeurs pencheront la plupart du temps pour le plus jeune. «Le recrutement de personnel coûte cher aux entreprises. Elles veulent donc investir dans une personne qui va rester en poste pendant un bon moment. Or, plus un candidat est jeune, plus il a de chances de demeurer longtemps au sein de l’entreprise», explique Grégory Delrue, spécialiste de la recherche de cadres dans le secteur de la comptabilité et de la finance à l’agence Kérosène.

Que faire quand, de gré ou de force, vous êtes obligé de réintégrer le marché du travail? D’abord, «il faut prendre le temps de réfléchir, profiter de cette interruption pour faire le point sur sa carrière et sa vie», suggère Lise Simard, conseillère d’orientation au Centre d’intervention des Basses-Laurentides. Si vous vous précipitez sur le premier poste affiché dans un journal, vous risquez de manquer votre coup. Rendez-vous plutôt au centre local d’emploi de votre région pour consulter la liste des organismes spécialisés en recherche d’emploi.

«Pour réussir à trouver un travail intéressant quand vous avez la cinquantaine, vous devez savoir qui vous êtes, ce que vous valez et ce que vous avez à offrir», précise Lise Simard. Dans les programmes de formation conçus pour les personnes de 50 ans et plus à la recherche d’un emploi, cette experte procède à une «remise en forme» de l’estime de soi. «Nous partons du principe que vous êtes bon et qu’il y a de la place pour vous sur le marché du travail», indique la conseillère. Sans cette confiance en soi, la recherche d’un poste est minée d’avance. «Si le chercheur d’emploi pense que son âge l’empêchera de décrocher un emploi, ce sera effectivement le cas.» Lise Simard sait de quoi elle parle. De 80% à 85% des personnes qui suivent sa formation dénichent généralement du travail. Ses méthodes novatrices et son engagement lui ont mérité, en 2006, le prix professionnel – secteur orientation décerné par l’ordre des conseillers d’orientation et des psychoéducateurs du Québec.

106

Commentaires

je postule dans le vide...

J`ai toujours été certain de réussir dans ce que j`entreprenais.
Mais je réalise que je n`ai plus cette capacité.(62 ans )
J`ai besoin de conseils.
Merci de l`attention !
alacou@cgocable.ca

Pus capable

J'ai 56 ans travail au casino pus capable un monde trop fou. Mais comment faire pour changer d'orientation à mon âge même si s
Je suis prêt à faire une formation

On fait de l'agisme au Québec tout simplement

Mon opinion, j'ai fait beaucoup d'entrevues et quand on tombe sur quelqu'un dans la fin vingtaine ou début trentaine. On dirait qu'ils ont peur qu'on leur en montre, je dirais que c'est là le principal problème. L'autre problématique c'est que dans la province de Québec qui est encore francophone je crois, on exige le bilinguisme et dans plus de 75% des emplois que je vois y a aucun besoin de l'anglais parlé. Je lis l'anglais et ca me suffit pour fonctionner dans une province FRANCOPHONE. Là je sais on va me sortir la mondialisation ca me fait bien rire. C'est plutôt de la colonisation. Encore là je vais blesser quelques oreilles, je n'ai pas à apprendre la langue de la minorité au Québec. point à la ligne. Je devrais pouvoir travailler dans ma langue. Vivement une loi 101 avec des dents de requins....Et lachons la charte des valeurs svp. Complètement inutile.

60 ans cherche travail, pas de secondaire V, ai travailler 35 an

Il y a quarante ans le secondaire n'etais pas prioritaire, la main - d'œuvre debrouillarde, faisais l'affaire, je parle les 2 langues tres bien, mais ma face, me trahi un peu malgré, que je suis toujours bien mise, et souriante, pas d'emplois, trop vieille. aucun programme valide, a montreal, pour recuperer mes 35 annees, de travail , dans un hôpital. Suis en tres bonne sante, Le seconaire V , bloque bien des gens d'experience, Je ne peux pas retourner trop longtemps aux etudes , si! je veux travailler c'est maintenant pas dans dix ans, la je serais trop vieille, travailler, m'aiderais financièrement, mais........

je cherche un emploi 54 ans

Bonjour, je m'appelle Diane et j'ai 54 ans bientot :) j'ai un secondaire 5 et je suis bilingue...écrit parlé. je voudrais retourner sur le marché du travail. J,ai certaine connaissance en informatique de base. Je suis sociable et aime le contact avec les gens.Je cherche un emploi temps partiel si possible dans la région de Ste-Julienne, Rawdon etc...je viens de me séparer et J,ai vraiment besoin d'un emploi..:) alors merci de me lire et a bientot...qui sais :) bonne journée

Complètement perdu

Je vais sur mes 49 ans et je me cherche encore ...wouhaou!!
J'ai etais coiffeuse,serveuse,dans l'entretien ménager. Je sais que la vente c'pas pour moi car je n'aime pas répéter les mêmes choses 10 fois !
J'ai un certificat en comportement canin 2008.un travail que j'aurai vraiment aimer faire a l'époque mais pour une raison de famille je n'ai pas pu et par la suite la confiance en moi ma quitter!!... j'ai etudier en horticulture mais n'a pas obtenue le diplôme. J'aime les fleurs, mais ce n'est pas suffisant pour exercer le metier de fleuriste!... j'ai penser prendre une formation en secrétariat dentaire, mais pas d'argent pour payer la formation!... je suis immigré française, citoyenne canadienne depuis 2001. Je n'ai pas de famille pas d'amis. Juste un ex mari qui ne me parle plus et 2 enfants qui ont leurs vie. Je ne veux pas me retrouver a la retraite et SDF sans un sous, sans habitation. J'AI PEUR,MAIS JE NE SUIS PAS CAPABLE DE M'AIDER.
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser! :( je suis seule et PERDU

Bonjour Roberte,             

Bonjour Roberte,

 

                              Tu es de quelle région ? J' aimerais ouvrir ma boutique de fleuristerie, si ça t'intéresse ????

Retrouvé un emploi à 60/ans pas facile.

Bonjour ! pour moi l,avenir me fait peur , je suis seul et fait partie de le coalition des 45/ans et plus mais je ne ressent pas d,avancement .,Si les employeurs ont un si grand besoin d,employé de ma génération, travaillant,ponctuel,fiable,honnête,flexible aux horaires variables alors pourquoi sont-ils si exigeants envers nous avec des entrevues complexe et confronté avec des jeunes d,une génération différente de la nôtre je m,adresse à vous les employeurs je n,ai plus la jeunesse, la vitesse, mais par contre je possède encore toutes ces qualité ci-haut mentionné.

Expérience NON reconnue!

Les employeurs veulent le beurre, l'argent du beurre, manger le beurre et qu'en plus on les regarde le manger! Mon conjoint qui aura bientôt 58 ans, n'arrive pas à se retrouver un emploi malgré tous les conseils véhiculés sur le net, par les chasseurs de têtes etc. Son handicap majeur, un c.v. non linéaire....par concours de circonstances il a toujours travaillé à contrat, comme travailleur autonome, parfois même à l'extérieur du pays et dans plusieurs domaines différents, résultat, il est considéré instable et les employeurs ne voient pas la ligne conductrice entre ses expériences sa versatilité, sa facilité d'adaptation et finissent par lui offrir des salaires de junior alors qu'en réalité il a plus de 30 ans d'expérience......de plus il est aussi un universitaire en science sociale.....décourageant!!!!!

Créer son propre emploi

Bonjour,

Même problème que vous à 51ans, ce n’est pas facile de se trouver un emploi. J’ai un travail à temps partiel qui ne me rapporte pas suffisamment pour vivre. Par contre, je voudrais créer mon propre emploi. Je suis diplômée en fleuristerie depuis 2013, j'ai mon permis d'entreprise, j’ai mes fournisseurs, mais je ne trouve pas de locaux abordables dans mon coin. Je ne veux pas m’installer près des autres fleuristes car ils sont tous concentrés au même endroit ( au centre-ville ). Dans mon secteur, il n’y en a pas et je me dis qu’il serait temps d’en partir un car le quartier est en développement. J’aurais besoin d’un local abordable ou d’un investisseur qui pourrait m’aider les premiers mois. Je rêve de devenir une travailleuse autonome, avoir mon propre commerce et en vivre. Merci

emploi à 50 ans.

Malgré les beaux discours , il n'y a pas de place dans la vie active pour les 50 ans et plus. Facile de mentionner qu'il suffit d'organiser notre CV autrement, facile aussi de déclarer qu'il suffit d'une remise en
forme de l'estime de soi. Avec des échecs répétés en recherche d'emploi, des appels des créanciers, ce n'est pas évident de réinsérer dans la vie active. La tension est omniprésente. Si les conseillers en orientation veulent utiliser leurs compétences c'est auprès des entreprises qu'il faut agir. De modifier les croyances qui persistent sur l'âgisme.

recherche d'emploi / offre de services

Préposée aux bénéficiaires, avec formation. TES après le DEC. PSDB-RCR ....des formations en voulez-vous...? J'en ai . Expériences avec personnes handicapées intellectuelles et personnes âgées, itinérantes et toxico. Dans un centre hospitalier et aussi en résidence et à domicile. Mais voilà...j'ai 58 ans... Je suis sur appel temps plein ....liste de rappels oblige..je viens d'arriver dans la région de Lanaudière. Cela fait une année que j'essaie: on m'offre (en général) de 10.95$/ heure à 12$/ heure, et sur appel en plus.... Pas de minimum, ce qui me permettrait au moins d'avoir un revenu fixe...J'ai appris à refaire mon CV au goût du jour....mes formations sont update comme on dit.... Mais ...niet... Je peux faire aussi de l'entretien ménager, des repas, accompagnements, et répits....Que me faut -il de plus...?

Malina

ps: bonne chance à tous et toutes...on en a besoin...

adresse mail

refaire ma vie très loin de la Provence besoin de conseils

En trois mois perdu copine travail maison et vécu mois dans ma voiture et achetez une caravane pour partir refaire ma vie très loin mais connais personnes à plus de 1000 kilomètres de la Provence manosque 04100 besoins de conseil

retour au travail après 50 ans

ouf, pas facile, tout le monde explique vite , tanner d'avoir des emploies stressante avec commérages et chicane , je veut seulement travailler tranquille, dans une ambiance amical c tout !

51 ans pas de Bac

Ce que je lis me décourage un peu, j'avoue que dans le passé j'ai falsifié ma certification universitaire pour trouver du travail ! J'ai eu un travail pendant 4 ans dans une municipalité. J'ai fait le travail et tout le monde était satisfait de mon travail, j'en donnais plus que les autres, pour compenser.... Mais lorsque les ressources humaines se sont réveillées et m'ont demandé mon papier. je ne l'avais pas et il m'ont foutu dehors. ¨Ca faisait 4 ans que je faisais le travail. Ils ont du engager 3 personnes pour me remplacer. Vive la bureaucratie ! J'ai de l'expérience, du cœur au ventre une intelligence plus haute que la moyenen, je suis débrouillarde, je suis axée sur les résultats, ponctuelle, fiable. Mais ce n'est pas assez, je n'ai pas le maudit papier (BAC) le mien étant commencé mais je ne l'ai pas fini. Il me manque environ 10 crédits et quand je suis allée `l'Université avec la ferme intention de le compléter pour pouvoir me trouver un travail ça faisait plus de 10 ans que je l'avais commencé donc je devais reprendre le tout au début ! La dame m'a dit que ça ne valait plus rien alors que son diplôme sur le mur datait de plus de 20 ans. Donc, si votre Bac est terminé en 1920 a plus de valeur que celui non terminé en 2000. C'est aberrant !

Maudit bilinguisme

Àprès de nombreuses années à la Banque (35ans) je me décide enfin de lever les feutres et je me lance à corps perdu dans un cours de banquet. J'ai 57 ans. C'est ce que je RÊVAIS de faire depuis longtemps je me disais à ma retraite je veux m'amuser en travaillant. Mon cours de banquet je l'ai pris au sérieux et je l'ai réussis avec succès. Fière de moi j'étais aux anges. Je déniche un emploi une semaine plutard avec un traiteur. Je pensais servir les clients mais ne pensais jamais décharger et recharger les camions, des tonnes de vaisselles, d'ustencils etc...résultats..entorse lombaire.. mon RÊVE vient de se briser. Je m'essaie sur emploi Québec en restauration.. BILINGUISME OBLIGATOIRE... je suis découragé.. il faut être bilingue partout partout maintenant......

MIROIR AUX ALOUETTES

Mes 50 ans viennent de sonner juste au moment ou je décide de changer de région pour profiter du sud...croyez-moi c'est payer cher le soleil que de retrouver du taf à 50 ans !

Les employeurs potentiels (encore faut-il décrocher un entretien) sont reconnaissants de votre expérience mais savent aussi qu'à cet âge vous ne serez pas malléable comme un jeunot qui débute.
On a beau nous dire qu'il n'y a pas de ségrégation mais c'est faut elle est bien là, elle transpire quotidiennement.

Nos pourris de politiques (qui eux tous bords confondus se sont bien mis d'accort concernant leurs traitements et leurs acquis) nous imposent de travailler de plus en plus tard alors que nous savons qu'à partir de 45 ans (et oui 45 ans !) sommes considérés comme senior....cherchez l'erreur !).

Quand on observe notre pays boiteux en sachant que les riches n'ont jamais été aussi riches et que le marché du luxe à progressé de 30% courant 2013...s'agit-il de la consommation des cinquantenaires au chômage ?

Les français savent se mobiliser que pour un seul événement : le football....véritable opium du peuple.

DE GAULLE avait raison : des veaux !

A quand tout le monde dans la rue ????

Maudite société qui dénigre l

Maudite société qui dénigre l'effort ! Quel sera le prix d'envoyer nos seniors travailler chez Mcdonald ? Le déclin du talent, voilà ce qui va arriver! Une société de cheap labor qui se protège avec des diplômes à rabais cachée derrière la bureaucratie et la "sécurité d'emploi". On est aveugle devant la logique et le gros bon sens, les diplomes parlent à notre place!!! Et pourtant, on a tous et chacun une ou trois expériences qui prouvent que les diplômes ne riment pas necessairement avec talent et compétence. Il devrait y avoir un test d'admission pour n'importe quel type d'emploi, si tu es capable de le faire, on t'engage, diplome ou pas, voilà c'est simple, merci bonsoir. Certains auront besoin du diplome pour avoir le job, d'autres non, c'est ca la vraie vie.

Dites-nous ou sont les sites d'emploi pour 50ans+

Il serait intéressant de nous référé des sites qui correspond aux employeurs qui désire des employés de 50ans et +. Présentement, je travail en milieu scolaire (aide aux dineurs) et aide au devoir, c'est à peine si cela paie mon épicerie et je dois grèver dans mes épargnes (plan de retraite). Je me rend compte que je n'ai pu la capacité d'etre auprès des jeunes, ça demande une patiente et beaucoup d'énergie. J'ai travaillé plus de 25 ans dans le domaine de commis de bureau mais j'ai développé une sensiblité à l'informatique. Je recherche un emploi manuel, dans un environnement calme ou un travail autonome; un service ou produits qui est en demande.

j'ai 51 et je cherche du travail

je suis à la recherche d'emploi, mes études se résument en AEC en secrétariat bureautique, AEC en mise en page et présentation informatisée. j'apprends vite, j'aime les défis, le travail d'équipe, je suis une personne très discrète, ponctuelle. j'ai déjà aider à démarrer une garderie (programme éducatif, régie interne, je les ai moi même rédigés. j'ai enseigner le MS OFFICE. je considère que j'ai beaucoup de qualité mais malheureusement personne ne veut me donner ma chance.

poids deviens lourd,,je veux changer d orientation,

le gouvernement ne veux pas payer pour un cours.j ai besoin d une aide financiere.je ne peux presque plus faire ma job,trop phisique.je leurs explique,,ils ne veulent pas m écouter.j ai 53 ans,je suis en tres grande forme mais les poids deviennent de plus en plus lourd en vieillissant,cest un metier que j exerce depuis bien des années.jaimerais changer d orientation,je ne manque pas d idées pourtant mais pas d aide du gouvernement pour m aider a me payer une formation dans autre chose.si t as une idée pour moi,gêne toi pas,écris moi,merci a l avance.Bonne journée.mon courriel est (mustangsally007@hotmail.com)

retrouver ma fierté d`avoir un emploie

Bonjour, sa ma prisse 15 année pour obtenir ma chance dans un magasin. j`avais obtenue le poste d`assistante gérante et une belle augmentation , j`etais en formation , la compagnie a commencer a voir des trouble financier alors il on couper des postes . Le mien a été couper et ce qui moffrait apres 15 ans de service était ridicule , aucune n`egociation ces cela ou rien . J e croiyait faire le bon choix en quittant !!!!!!mais cela fait 2 ans maintenant et toujours sans emploie . J `ai essaiyer bien des chose mais rien ne semble fonctionner .. Ceux qui son instruit on moin de difficulter a ce relocaliser , pour ma part j`ai un secondaire 4 , bilingue , tres joviale , j`aime les pesonnes du troisieme age , honnete , serviable et malgré tout ,,,,,, toujour rien a ne pas comprendre .Si quelqun me lit et aimerait m`offrir quelque chose je serait tres heureuse .. jài 53 ans et en attente de !!!!!!!! Je demeure au Lac- Megantic

J,ai travaillé à la commision

J,ai travaillé à la commision scolaire depuis 7ans j,avais 51 ans on m,a envoyé partout dans les écoles et j,habite à laval par le transport commun, ca me prends 2hres pour s,y rendre et 2h pour le retour pour 4hres de temps seulement.Alors, je ne pouvais pas faire ce trajet on m,a envoyée. je viens de trouver un autre apres 13 mois avec des personnes handicapées temps partiel qui ne répond pas aussi à mes besoins je viens d,avoir 58 ans je cherche encore à compler mes heures , j,ai passé des entrevues ca ne marche pas.

Je voulais trouver un emploi qui peut répondre à mes besoins plutôt de travailler 2 endroits différent à mon age. Je suis préposée depuis 14 ans avec des personnes handicapées, plus aide-éducatrice avec des enfants. J,ai trouvé il me semble à cause de mon ages on me refuse même la nuit pour un emploi à tempsplein malgré mes expériences, ma patiente. Alors si quel qu,un a besoin une personne fiable, patiente débrouillarde, je suis là pour n,importe emploi, merci

union

Bonjour à tous,

J'ai 53 ans et c'est la même chose que vous tous pour moi.Je suis une personne très manuelle.Je suis homme à tout faire en entretien de bâtiments, comme travailleur autonome.Mon métier dont je détiens un CEP et un ASP en carrosserie automobile ne me sert plus. La rapidité à tâssé l'expérience.C'est ce qui est recherché par les compagnies,la rapidité à moindre coût. C'est à mon avis, marché à l'envers car vite et bien ne vont pas ensemble donc qualité médiocre. Comme vous je recherche une stabilité d'emploi et financière car même dans ce que je fais,les temps sont très dur car la population non pas d'argent donc de plus en plus le fond eux même et je les comprend très bien sauf que moi ,cela fais que depuis deux semaines je suis à la maison sans travail. en lisant vos commentaire,je me suis dit,pourquoi ne nous uniserionsnous pas pour se bâtir un travail ensemble.Du moin par groupe et offrir ce qu'il est en train de disparaitre. il s'agit de se réunir pour ceux qui sont près et prêt pour monté un projet et le lancer , quand pensez-vous ?

j'oubliais

J'ai oublié de vous donné mon adresse e-mail qui est johnthedoor@gmail.com et je suis de Ste-Marthe-sur le Lac dans la régions des Laurnetides

54 ans je recherche un emploi dans le secrétariat

Depuis février 2013 je suis à la recherche d'un emploi, au vu de mon âge les employeurs ne veulent plus de moi. Je suis désespéré. Qui peut m'aider ?

Un emploi à ma mesure 52 ans

Depuis plus d'une année, j'ai réinventé ma façon de faire en entrevue, j'ai démontré mes capacités et ma motivation à refaire surface à la suite d'une abolisation de poste. Il y a de la compétition, de l'âgéisme à l'occasion. Il faut redonner constamment confiance à notre recruteur. Je ne néglige aucun aspect et mon approche semble plaire par son authenticité. Suis-je au mauvais endroit au mauvais moment? Aidez-moi à poursuivre ma passion à titre d'adjointe administrative au sein d'une équipe dynamique et accueillante, et qui a le vent dans les voiles. Acceptez donc cette invitation!

Je cherche travail en informatique (Réparation de matériel)

Bonjour,

Je viens d'avoir 52 ans et et j'ai 15 ans d'expérience en tant que technicienne informatique
mais je ne parle pas anglais et personne ne me donne une chance, trop vieille pas d'anglais.
Je ne sais plus quoi faire , j'ai un projet de crée un espace pour les champignon , la pleurote et le chitake
j'ai déja réussi à en avoir plusieurs livres avec la culture en sac mais j'aurais besoin d'un espace et d'aide.

J'ai hâte de faire quelque chose de constructif, il faut s'entraider...

jmorency@videotron.ca

emploi

je travail en horticulture je suis a la recherche d'un emploi pour aide cuisiniere ou travailler dans une residence
pour personne agée

recherche de travail

Bonjour. Je suis en recherche de travail. J ai arrete en Novembre 2011. J ai travaille 17ans dans une maison d edition medicale à Paris. Pour des raisons familiales je suis venue sur Reims. Et catastrophe, je ne trouve rien qui me correspond vraiment. J ai fait un bilan de competences, j ai donc un profil artistique. Mais je n ai aucun diplome dans ce domaine. Je peins, je cree des bijoux. Avant j ai travaille dans le commerce, coiffeuse, vendeuse dans l artisanat et loisirs, le pret a porter. Je suis un peu perdue, car j ai l impression d avoir ete un partout sans etre specialisee. Je crois que c edt un grein, et en plus j approche la cinquantaine. Je laisse mon mail au cas où. Corinne.b50@orange.fr. pouvez vous m aide me donner des conseils. Merci à vous

Recherche d'emploi a 60 ans!

Bonjour. Je suis a la recherché d'un emploi depuis quelques mois. Mon experience est adjointe administrative ou secretaire administrative, depuis 40 ans et je suis parfaitement bilingue. Je suis en parfaite sante. Quelques entrevues m'ont ete accordes, par contre 2 fois que je passee en 2e!! Est-ce une discrimination d'age, d'experience de travail? Meme avec de bonnes entrevues positives et enrichissantes, la chimie s'est meme installee! Je ne comprends pas. Je recherche un emploi a temps plein et permanence. Ou devrais-je envisage mon poste a temps partiel et voir a prendre ma preretraite? Incroyable, mais voila ou j'en suis a cette etape de ma vie. Je reste optimiste et continue ma requete. Merci de m'avoir accorde ce temps a me lire! Bonne journee!

le travail d aujourd hui..

Etant dans la fleurs de l age et débordant d énergie ,les boomers occupait le marché, rien a faire , c était la saturation du marché ..a part quelque personne ayant un bon pusching dans la famille.Ne sachant ou me diriger dans mes études,j ai décidé pour l électronique ,mais trop difficile pour moi.ensuite apres un dec général...,l université mais encore une fois la réforme robillard est venu couper dans les heures d éducation physique branche qui me tenait a cooeur mais j ai du y renoncer faute de revenu.Alors sont arrivées les petit boulot de nuit difficile et stressant qui ont fini par me faire blanchir les cheveux...pertes d emploi...coincidant avrc l achat de ma premiere maison,chomage récession,et autre boulot de nuit moins payant,le temps passe la trenteine,la quarantaine,toujour pas de métier avec tous ce temps précieux .puis pour me donner une chance ,retour sur les banc d école..les boomers sont a leur départ et il ne les remplace pas..pas vraiment de nos jour il recrute sur le banc d école..raison de ma réorrientation come cimentier...tout va bien..l ouvrage ne manquera pas nous dit -on il encourage i; veulent des subvention dans leur école avec des locaux plein,,,tout va bien
mais le monde de la construction se reserre moins de contrat il produise tellement vite que les accident sur les chantiers se multiplie,ils emettent des carte de compétence au anciens pour te faire perdre ton emploi et voila la cinquantaine qui est la mais toi tu n a oas assez d expérience eux ils veulent un compagnon pas un apprenti a 50 an...pendant ce temps tu te demande est-ce qu on est en récession´....Mais la c est l austérité .Quoi ! cibol les infirmiere sont payé 30.00 de heure et font du 50 semaine plus temps supplémentaire de zoombie! Mais quelle vie de fou ! je me suis trompé de métier mais je ne retournerai pas sur les banc d école.

Emploi, bilinguisme

Bonjour, j'ai lu beaucoup d'entre vous et s'avère extrêmement décourageant qu'après les 55 ans c'est difficile de trouver un emploi, moi j'en ai 56 et je veux réorienter ma carrière profesionnelle autonome en d'autre chose plus valorisante avec un bon salaire au bout de la ligne, mais je constate que je ne suis pas seule à en chercher, je sais que à mon âge le gouvernement va m'aider financièrement en prenant un DEP en quelque chose, la question maintenat se pose... est-ce que je vais trouver un emploi après cela?, si je fini mes ètudes de 1800 heures à 58 ans + ou - et avec l'éxperience de toute une vie, la logique serait que OUI …… MAIS après vous avoir lu.. j'ai me demande si c'est viable ma démarche!, je ne veux pas perdre mon temps en étudiant quelque chose et me donner à 200 % pour qu'après me dissent que je n'aurais pas un travail bien rèmuneré, avant de lire quoi que ce soit, j'en avait des rêves encore!, mais maintenat je me questionne et je n'aime pas mes rèponses suite à vous avoir lu !, par contre j'imagine que le gouvernement ne peut pas nous laisser tomber d'après tout plus on gagne plus on paie des impôts!!, et avec l'espoir de vie qui s'allonge donc, je crois qu'il faut garder le moral et ne pas se décourager!, quand au bilinguisme de nos jours ce n'est pas un problème car il se donnent des cours gratuits à ceux qui ont minimum un PC.
Alors bonne chance à tous et toutes, je crois que tant si longtemps il y a de la vie, il y a de l'éspoir, sachez simplement garder le moral à la bonne place. Bonne journée !!!!

quoi dire

J'ai un bacc en administration, une maitrise en gestion, des cours de post MBA en PME et Finance, des cours pour devenir CMA, un AEC en immobilier et en informatique et je ne trouve rien ....et je cherche ....Je crois que je fais peur ...j'irai chercher des avis externe je suis rendu là!!!

Je partage aussi, c'est pas facile!

J'ai 56 ans et viens de perdre mon emploi. J'ai un BAC, mais les emplois dans mon domaine sont assez rares ces années-ci. J'ai postulé à plusieurs endroits depuis décembre et les réponses que je reçois sont négatives. Dur sur le moral. Je me rends compte que l'âge joue sans doute un rôle négatif même si mon expérience est un acquis que je trouve important. Je continue à postuler, mais j'ai décidé de ne pas attendre après tout le monde, ça peut durer longtemps. En même temps, je suis un cours de conduite pour véhicule lourd. C'est un des domaines où il y a beaucoup d'offres. Ça me fait un peu peur parce que c'est un changement drastique pour moi, mais en même temps ça m'ouvre une porte. Je souhaite bonne chance à tus!

Bonjour Paul, Je réalise un

Bonjour Paul,

 

Je réalise un travail universitaire sur l'emploi des personnes de plus de 50 ans, pourrions-nous discuter plus amplement de votre parcours professionnel ?

 

Lorraine

CHANGER D'EMPLOI APRES 50 ANS

C'EST MOTIVANT ON SE FIXE UN BUT EN METTANT TOUT EN OEUVRE POUR Y ARRIVER AU RISQUE DE FAIRE DU BéNéVOLAT JE VOUS DIREZ SI C'EST GAGNANT

Aide à la recherche d'emploi pour les travailleurs d'expérience

Je suis conseillère en emploi pour les 45 ans et plus. J'ai lu attentivement vos commentaires et ce que vous vivez et décrivez m'est souvent rapporté par ma clientèle. Je vous invite à communiquer avec les organisations qui peuvent soutenir vos démarches. En communiquant avec votre centre local d'emploi, vous aurez la liste des organisations de votre région. Si vous êtes résidents de Laval, communiquez avec l'Association Midi-Quarante au 450-664-0711. Nous accompagnons plus de 400 personnes expérimentées par année et près de 80% de nos clients ont du succès. Les services d'accompagnement à la recherche d'emploi sont gratuits dans la plupart des organisations. Bon succès à tous!

changer d'emploi

c'est pas facile, j'ai toujours été serveuse ou barmaid et puis à quarante ans je me suis dirigé vers la vente dans les boutiques puis dans les Costco, dans les road show, je couvrait la rive nord je vendais du rudsak ,des bikinis,des théières toutes sortes de produits sans problèmes je montais démontais les kiosques faisait les inventaires ce que je préférait c'étais d'avoir l'opportunité de travailler 11h d'affilé alors ma semaine pouvais se faire en 4 jours et à 13 dollars de l'heures je n'avais pas l'impression de me déplacer pour rien .Mais voilà que mon employeurs se voit retirer ses contrat de road show au profit d'une autre compagnie et je me retrouve au chômage.Vous me direz que je pourrais aller travailler pour cette compagnie mais celle-ci n'offre pas 13 de l'heure c,est 12 et à son compte et de plus la paie est de souvent très longue à arriver aux dire de ses employés actuelle c'est pourqupi je n'en ai pas vraiment envie et pour des raisons de loyauté même si cela n'apporte pas à manger pourquoi irais-je travailler pour une compagnie qui à mes propre yeux marche à broche à foin. Le problème c'est que j'aimais mon emploi et maintenant sans diplôme je ne peux que descendre dans ma tête alors je suis perdu

l'éducation nationale nous prend pour des objets

j'ai eu le bonheur de travailler auprès des enfants grâce à des contrats aidés dont j'ai bénéficié 4 au total et me voilà à l'aube de mes 50 ans en train de reprendre le chemin des demandeurs d'emploi parce que l'éducation nationale n'est pas capable de garder ses agents au service des enfants! le métier d'AVS est passionnant mais sans avenir! j'y ai trouvé un épanouissement exemplaire, mais malheureusement, le 13 mai prochain, j'abandonnerai les élèves qui ont eu besoin de mon aide car l'éduc estime qu'ils n'ont plus besoin de moi!!!! par pitié laissez nous travailler auprès des enfants qui en ont besoin ! arrêtez de vous servir de nous et offrez nous enfin un emploi stable et plein d'avenir!
je suis prête à accepter un poste dans plusieurs écoles à la fois et faire 50 heures par semaine s'il le faut mais ne me laissez pas aller pointer au pôle emploi

Jai 54 ans et pas d'emploi

J'ai été etalagiste et en présentation visuel et jai fermer mon commerce en 2008 jai travaillé dans certain commerce de détail comme gérante en même tant que j'avais mon commerce,il a fallut que je retourne a l'école pour obtenir mon attestation de secondaire 5 et suivre un cour en cosmétique mais pas de job temps plein que du temps partiel entre 10 et 20 h semaine,découragé je ne sais plus quoi faire....

J'ai 56 et ça débloque pas.

J'ai perdu mon emploi en avril 2014 et j'ai pris un petit repos et ensuite j'ai travaillé comme travailleur autonome dans un autre métier que le mien (un contrat) pour le reste de l'été et l'automne 2014 en me disant que j'allais me replacer facilement vu mon expérience et à partir de janvier 2015, je me suis mis à chercher activement un emploi dans les usines comme opérateur, assembleur ou journalier de production. Je dois avoir environ une centaine de CV d'envoyer depuis le début janvier et environ une quinzaine d'entrevue de passer et il ne se passe rien, il y en a 2 qui m'on dit que je commençais à être un peu vieux. Je commence à être décourager pas mal, je n'aurais jamais cru que ça aurait été si dur.

Bonjour Steve,  Je réalise un

Bonjour Steve,

 

Je réalise un travail universitaire sur l'emploi des personnes de plus de 50 ans, pourrions-nous discuter plus amplement de votre parcours professionnel ?

 

Lorraine

Quadra et reconversion : double peine

Bonjour à tous,
J'en ai ma claque de ce cloaque ! qu'est-ce qu'il faut faire pour vivre décemment en 2015 ? J'ai 48 ans, ça fait 1 an que je suis au chômage. Lors de mon premier entretien Pôle emploi, j'ai été orientée vers un bilan de compétences qui a confirmé mon projet de rédacteur web. Ne trouvant pas de formation dans ce sens, j'ai passé la certification Voltaire et j'ai obtenu le niveau expert. J'ai enchaîné par des cours du soir de correcteur en novembre 2014. En février, j'ai commencé une formation de journaliste web. Depuis, je cherche un stage non rémunéré comme première expérience pro mais personne ne répond à mes envois de CV. C'est sûr qu'un sénior inexpérimenté, ça coince, déjà qu'on reproche à un jeune de ne pas avoir d'expérience. Alors je fais quoi ? je continue à végéter en regardant vivre ceux qui sont du bon côté de la barrière ? je me suicide ?

Recherche d'emploi à 54 ans

J'ai fais une réorientation de carrière a 51 ans en retournant aux études, j'ai fais un DEP en technique d'usinage, j'ai aussi terminé un ASP en usinage sur machines-outils à commande numérique et j'ai même aussi étudié en outillage. J'ai reçu une mention d'honneur par excellence et un certificat de reconnaissance professionnelle d'adulte en formation. Hors, je suis rendu à 54 ans, même malgré que j'ai tout les pré-requis pour être un bon machiniste, je me rebute à des refus. J'ai un bon curriculum-vitae et un bon passé. Je suis déçu car lorsque que je fais des applications et que je réponds à des offres d'emploies, la réponse des employeurs, c'est qu'ils désires des gens d'expériences et certains me disent qu'ils ne veulent pas donner de formation car bien souvent les nouveaux venus quittent pour un emploi à meilleur salaire et que l'investissement qu'ils ont fait est perdu. Pas d'expérience et pas de "Push" que faire, j'ai toujours été un manuel depuis ma tendre enfance et pas question de changer de métier car c'est le métier que je voulais faire dans mes jeunes années malheureusement ce métier était contingenter dans les années 70. Je me déplace pour faire des applications "j'arrive à 6Heures du matin et souvent avant même que le patron ne soit présent et j' arrive avant les employés", je suis sur trois sites de recherches d'emploies, incluant mes recherches personnelles, et emploi-Québec, etc... Que faire..

Daniel St-Jean

Bonjour Daniel,  Je réalise

Bonjour Daniel,

 

Je réalise un travail universitaire sur l'emploi des personnes de plus de 50 ans et votre profil m'aiderait dans mes travaux, pourrions-nous discuter plus amplement de votre parcours professionnel ?

 

Lorraine

prendre la relève d'un travaille autonom

Bonjour a Tous ,
J'ai toujours travaillé et je suis rendu a un âge respectable 70 ans et plus il serait temps de passer les guides a un de vs au plaisir de se jaser de notre avenir !!!!!!!!!!!!!
lâcher pas et Bonne chance P....

envie de changer

j'ai 50 ans, je travaille dans le handicap depuis des années et....j'en ai marre surtout des nouvelles mentalités! des jeunes diplômés qui arrivent et qui savent déjà tout et qui vous montrent que vous êtes vieilles!
je veux faire autre chose, me sentir bien et épanouie car je ne le suis pas..MOI la vieille je vais travailler avec la boule au ventre, si ça continue je vais faire un burn out? alors comment faire? démissioner et manger des cailloux...difficile car j'ai deux ados à nourrir (comble de tout je suis seule depuis des années à les élever)...non je n'en peux plus de la mentalité actuelle, où le mot empathie perd son sens, seule régne l'individualisme, la compétition....
je suis preneuse de toutes suggestions...

Je suis dans la même galère

Bonjour, je pense comme toi et peut-être  nous pourrions partager... L'émergence des nouvelles clientèles qui affluent en grande au post-secondaire me mène moi aussi au burn out.  Bon, ne lâche pas.

Pages

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Changer d'emploi à 50 ans

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires