Billet

Retrouvez chaque mois Jean-Louis Gauthier, rédacteur en chef du magazine Bel Âge.

Billet
4

La loi du sablier

Par Jean-Louis Gauthier

– Sur quoi portera ton billet ce mois-ci? m’a demandé notre directrice artistique.
– La mort. Je vais parler de la mort.
Elle ne m’a pas cru. Elle a pensé que je lui faisais une blague.
Billet
0

La classe de troisième

Par Jean-Louis Gauthier

Je n’ai jamais su son prénom. Nous l’appelions madame Lévesque. Elle fut mon institutrice en troisième année.

Billet
1

L'escalier

Par Jean-Louis Gauthier

On a l'âge de son coeur, dit-on. On a l'âge de ses désirs, de ses envies, des rêves que l'on ose enfanter. 

1
Billet

Histoires sans fin

Par Aline Pinxteren

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais passé une journée sans lire… Plusieurs livres par semaine, de partout et de tous les genres.

0
Billet

Super-Âgés

Par Aline Pinxteren

Avez-vous vu Doris, la maman de Marie-Claude Barrette, en couverture? Au bureau, chaque fois que des collègues apercevaient sa photo sur l’ordinateur pendant que nous travaillions sur la une, les mêmes mots revenaient: «Incroyable ce qu’elle dégage comme force et comme dynamisme!» 

2
Billet

C’est un rendez-vous!

Par Aline Pinxteren

Bientôt trois ans qu’on jase à travers ce billet, vos lettres, vos courriels, nos rencontres… Bientôt trois ans, et je suis toujours aussi surprise de l’immense décalage entre le dynamisme, l’humour, l’appétit pour la vie, le souci des autres qui se dégagent de nos échanges, et l’image si caricaturale des 55 ans et plus dans les médias.

1
Billet

Si loin, si proches

Par Aline Pinxteren


Cette semaine, quand une collègue a déposé sur mon bureau un sondage concernant une tranche de la population dont on ne parle presque jamais, j’ai d’abord parcouru le document d’un œil distrait, mais il m'a vite captivée. 

5
Au coin du feu Billet

Au coin du feu

Par Aline Pinxteren

Chaque matin, 364 jours par an, il prenait place sur son tabouret à l’entrée de son restaurant, entre les cuisines et les tables dressées, pour s’assurer que ses clients étaient bien traités et que ce qu’on leur servait ne perdait pas en qualité. 

0
L'union fait la force Billet

L'union fait la force

Par Aline Pinxteren

S'il y a un moment de l’année où on n’a pas le goût d’être seul, c’est bien le temps des Fêtes. Pour cette page signée d’habitude en solo, j’ai donc mis mes collègues à contribution!

Plus populaire

Que c’est beau la vie Billet

Que c’est beau la vie

Par Jean-Louis Gauthier

Tout a commencé par une bosse, une toute petite bosse à l’aine, côté droit. Diagnostic: hernie inguinale. Il fallait opérer.

Plus commenté

Billet Jean-Louis Gauthier octobre 2015 Billet

Partir

Par Jean-Louis Gauthier

Ce billet sera le dernier. Eh oui, l’heure est venue de se dire au revoir, puisque je quitte mon poste de rédacteur en chef. Il n’y a pas de façon idéale et facile de prendre congé des gens qu’on a aimés. Il vaut mieux faire court, je crois, en se disant que le meilleur du temps que nous avons passé ensemble survivra.