Pages :

Beauté

Soins des pieds et des mains

Nos mains et nos pieds doivent se faire tout beau pour l'été. Trucs et conseils pour réussir ces soins.

iStockphoto.com

Pieds légers

Même si la peau des pieds est 10 fois plus épaisse que celle du visage, ce n’est pas une raison pour ne pas l’entretenir! Débutez par un bain de pieds d’une dizaine de minutes qui vous permettra de relaxer. Dans un bol rempli d’eau chaude, ajoutez quelques gouttes de savon doux . Pour un bain ultra-hydratant, essayez cette recette maison: mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de néroli et 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive, versez dans un bol d’eau chaude et… détendez-vous pendant 15 minutes.

Une fois vos pieds bien asséchés (n’oubliez pas la région entre les orteils afin d’éviter les infections fongiques et les champignons), utilisez une pierre ponce pour enlever les callosités. L’élimination des peaux mortes et des talons rugueux se fait par exfoliation. Parmi nos chouchous: Exfoliant pour les pieds de Nu Nature, Soin thermique pour les pieds d’Olay, Gommage Kérato-réducteur Podexine de Vichy.

On coupe les ongles relativement courts et l’on termine à l’aide d’une lime. Attention toutefois de ne pas trop limer les côtés pour éviter les ongles incarnés.

Une fois les cuticules repoussées, on enduit les pieds d’un masque ou d’une crème hydratante. Pour un soin vraiment en profondeur, couvrez vos pieds d’une pellicule plastique et enfilez des chaussettes que vous conserverez le plus longtemps possible, idéalement toute la nuit.

4

Commentaires

trop mal au pied

j ai mal a mon petit orteil car j ai une peau dure qui s est formée entre mon petit orteil et celui du cote
je souffre beaucoup a mon travail car je doit rester debout alors s il vous plait aider moi plus que 10 ans que je souffre .........

soins des pieds à la maison

je cherche quelqu'un qui va à la maison pour un pédicure, merci!

Demande de traitement

Ça fait 7 ans que j'ai mal au niveau des mains et des pieds. Je sens la douleur et l'irritation, surtout pendant la chaleur. Avec de la pommade ou de l'eau la douleur se calme, mes mains et mes pieds dégagent les celulles mortes. C'est devenu noir au niveau des articulations des phalenges. Aidez-moi s'il vous plait. Merci

Ongles incarnés et ongles épais

Quoi faire , il faut toujours payer pour nos pieds , ils sont toujours pareille mais pauvre pieds ,
je peux pas rester longtemps debout mes orteils font mal.
Donner une idées que je puisse faire chez moi sans danger de m'infecter.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Soins des pieds et des mains

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires