Alimentation

Janvier, mois du thé!

Il fait froid, on ne veut pas sortir et on a grandement besoin de se réchauffer le corps. Ça tombe bien, c'est le mois du thé!

Janvier, mois du thé!

iStock Photo

L'association des thés et des tisanes du Canada nous invite à embrasser la boisson chaude qui peut s'agrémenter d'un nombre de saveurs infini. Des études démontrent que la consommation de thé est en hausse au Canada. «Le thé est une boisson très polyvalente. Chaque variété de thé – qu’il soit noir, vert ou oolong, ou qu’il s’agisse d’une tisane – possède un goût unique. Au Canada, on peut donc en essayer différentes saveurs pour trouver celles que l’on préfère», dit Louise Roberge, présidente de l’Association du thé et des tisanes du Canada. Les Canadiens boivent surtout du thé noir ou du thé vert le matin, jusqu’au milieu de la journée. En soirée les tisanes et les thés décaféinés sont plus populaires.

Le fait de boire une tasse de thé chaud tous les jours pourrait réduire la tension artérielle et les niveaux de cholestérol, et aussi améliorer la santé globale du cœur grâce aux flavonoïdes (des substances alimentaires d’origine végétale qui protègent l’organisme par leur activité antioxydante). Une seule tasse de thé contient 750 fois plus de flavonoïdes qu’une tasse de café et 6 fois plus de flavonoïdes qu’une tasse de jus d’orange.

«Bien que la plupart des Canadiens aient entendu parler des bienfaits du thé vert pour la santé, il faut savoir que toutes les variétés de thé contribuent au maintien d’une bonne santé», ajoute Mme Roberge. «Les thés noirs, verts, blancs et oolongs procurent tous les mêmes bienfaits, puisqu’ils proviennent tous de la même plante. À l’instar des Canadiens, tous les types de thé ont été créés égaux. C’est une boisson saine et naturelle qui ne contient aucune calorie et qui peut être appréciée par tout le monde.»

L'association des thés et des tisanes du Canada propose également une grille d'accords mets et thé pour agencer un repas à un thé en toutes circonstances.

Santé!

2

Commentaires

the vert

le meilleur thé pour les soirées froide de l'hiver

The

Belle articles un the avec plusieurs bienfaits c'est un the vert appeler Moringa
Bonne Année

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Janvier, mois du thé!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires