Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Tout sur le sel

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Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les aliments qui renforcent le système immunitaire

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Par Isabelle Huot

Les sucres complexes Alimentation
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Les sucres complexes: essentiels pour l'organisme

Par Isabelle Huot

Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

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Régime... sans déprime!

Par Journal du Bel Âge

Résister aux nombreuses tentations lorsqu'on veut perdre du poids finit souvent par miner le moral. Suivre un régime sans déprime, est-ce possible? Oui, lorsqu’on le fait intelligemment.

Alimentation
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Les trouvailles d'Isabelle Huot: soja, canneberge et courge

Par Isabelle Huot

Isabelle Huot nous fait découvrir trois aliments à mettre plus souvent dans notre assiette. Soja, canneberge et courge Butternut au menu.

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Les fèves edamame, des protéines de haute qualité Alimentation

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Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.
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Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Nous consommons beaucoup trop de sel, ce qui hausse démesurément nos risques de maladies cardiovasculaires. Quels sont nos besoins? Comment réduire notre consommation? Un dossier pour tout savoir sur le sel.
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Par Bel Âge magazine

Riz collant à la noix de coco, chocolat exotique, caramel et bourbon, tapicoa, pommes et canneberges, voici quatre poudings réconfort à servir les jours de semaine ou les jours de fête!

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Des petits pains mollets, de la pizza, un riz pilaf, des pâtes, quatre recettes qui mettent l'épinard en vedette. À servir en entrée, en plat principal ou en accompagnement. 

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Par Isabelle Huot

Pour lutter contre les rhumes et les infections, on privilégie les aliments qui renforcent notre système immunitaire et qui nous procurent vitamine C, vitamine E, vitamine A et probiotiques.

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Des recettes de poulet  irrésistibles Alimentation

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Poulet aux parfums thaïlandais, en sauce à l'ail et au vinaigre, à la provençale et à la diable, quatre recettes de poulet qui transformeront cette volaille de tous les jours en repas irrésistible.

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