Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Vieillir sans prendre de poids Alimentation
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Vieillir sans prendre de poids

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Notre corps change constamment au fil des ans et maintenir son poids est encore plus ardu en vieillissant. Mais est-il possible de vieillir sans prendre de poids?

Des recettes à l'érable, on en raffole Alimentation
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Des recettes à l'érable, on en raffole

Par Bel Âge

On attend bien sûr avec impatience la nouvelle coulée, mais l'érable est disponible toute l'année. Porc, saumon, poulet ou desserts, voici des recettes à l'érable qui ne manquent pas de panache. 

Attention au soja et au GMS Alimentation
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Attention au soja et au GMS

Par Isabelle Huot

Le soya peut augmenter les risques d'hypothyroïdie et le glutamate de sodium causer des effets secondaires indésirables qu'on appelle le syndrome du restaurant chinois. Explications et précautions à prendre.   
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Vitamines à volonté? Alimentation

Vitamines à volonté?

Par Isabelle Huot

Saviez-vous qu’une trop forte concentration de vitamines pourrait avoir des effets néfastes sur votre santé? 

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Quelle huile d’olive? Alimentation

Quelle huile d’olive?

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Qui dit salades d’été dit huile d’olive!

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Croustilles bien choisies! Alimentation

Croustilles bien choisies!

Par Isabelle Huot

Les croustilles de petits pois, de lentilles ou de haricots noirs se démarquent vraiment des autres! 

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Du bœuf irradié dans notre assiette? Alimentation

Du bœuf irradié dans notre assiette?

Par Isabelle Huot


Si le sujet était sur la table depuis plus de 10 ans, ce n’est qu’en février dernier que Santé Canada a autorisé l’irradiation du bœuf haché vendu frais ou congelé.

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Alimentation: faire du troc! Alimentation

Alimentation: faire du troc!

Par Marie-Josée Lacroix

Pour faire une différence santé au quotidien, il suffit parfois de remplacer certains aliments trop salés, trop sucrés ou vides de nutriments par d'autres plus sains. Le nutritionniste Hubert Cormier nous guide. 

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De la ferme à notre cuisine Alimentation

De la ferme à notre cuisine

Par Linda Priestley

Manger local, c’est comme se servir dans sa cour arrière… et c’est de plus en plus populaire! Portrait d’une tendance qui prend racine et petit guide pour ceux qui veulent y mordre. 

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Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

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