Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Régime sans déprime Alimentation
0

Régime... sans déprime!

Par Journal du Bel Âge

Résister aux nombreuses tentations lorsqu'on veut perdre du poids finit souvent par miner le moral. Suivre un régime sans déprime, est-ce possible? Oui, lorsqu’on le fait intelligemment.

Alimentation
1

Les trouvailles d'Isabelle Huot: soja, canneberge et courge

Par Isabelle Huot

Isabelle Huot nous fait découvrir trois aliments à mettre plus souvent dans notre assiette. Soja, canneberge et courge Butternut au menu.

Les sucres complexes Alimentation
0

Les sucres complexes: essentiels pour l'organisme

Par Isabelle Huot

Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

0
5 aliments beauté à adopter Alimentation

5 aliments beauté à adopter

Par Isabelle Huot

Histoire d’avoir bonne mine, voici 5 aliments  à mettre au menu. Des aliments beauté qui ont l'avantage d'être excellents pour notre santé! Pourquoi s'en priver?
0
5 conseils pour maigrir sainement Alimentation

5 conseils pour maigrir sainement

Par Isabelle Huot

Quelques kilos en trop? Oubliez les régimes farfelus et suivez plutôt ces 5 conseils pour maigrir sainement. Protéines, fibres, légumes et collations au menu!

0
Mars, mois de la nutrition Alimentation

Mars, mois de la nutrition

Par Bel Âge magazine

Chaque année, en mars, l’ensemble des nutritionnistes du Canada se mobilise autour d’une variété d’activités permettant au consommateur d’améliorer ses habitudes alimentaires. En 2015, le mois s’inscrit sur le thème Bien Manger, de 9 à 5!

1
Alimentation

Défi santé - Alimentation

Par Bel Âge magazine

0
Petit-déjeuner: les meilleurs choix Alimentation

Petit-déjeuner: les meilleurs choix

Par Isabelle Huot

Beurre d'arachide régulier ou réduit en gras? Confiture ou tartinade? Thé ou café? Œuf bacon ou omelette? Voici les meilleurs aliments à choisir pour le petit-déjeuner!

0
Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver Alimentation

Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver

Par Isabelle Huot

Un bol de céréales arrosées de lait ou de boisson de soya enrichie, puis garnies de fruits, est un excellent déjeuner. Encore faut-il s'y retrouver et choisir les bonnes céréales.

Plus populaire

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité Alimentation

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

Plus commenté

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité Alimentation

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.