Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Régime sans déprime Alimentation
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Régime... sans déprime!

Par Journal du Bel Âge

Résister aux nombreuses tentations lorsqu'on veut perdre du poids finit souvent par miner le moral. Suivre un régime sans déprime, est-ce possible? Oui, lorsqu’on le fait intelligemment.

Alimentation
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Les trouvailles d'Isabelle Huot: soja, canneberge et courge

Par Isabelle Huot

Isabelle Huot nous fait découvrir trois aliments à mettre plus souvent dans notre assiette. Soja, canneberge et courge Butternut au menu.

Les sucres complexes Alimentation
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Les sucres complexes: essentiels pour l'organisme

Par Isabelle Huot

Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

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Salades repas, salades bonheur Alimentation

Salades repas, salades bonheur

Par Bel Âge magazine

On aime les salades repas pour leur rapidité d'exécution et leurs mélanges tout en fraîcheur. Thon, boeuf, jambon, crevettes accompagnent orzo, couscous ou pommes de terre. Des repas-bonheur!

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Boissons d'été: les bons et les mauvais choix Alimentation

Boissons d'été: les bons et les mauvais choix

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Contrairement à leur option chaude, certaines boissons d’été contiennent beaucoup de calories, de gras et de sucre. Voici les bons et les mauvais choix.

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Un menu comme au bistro Alimentation

Un menu comme au bistro

Par Bel Âge magazine

Précédé d’un onctueux potage et suivi d’un frais dessert, ce steak frites constitue un menu bistro fort sympathique!

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Pamplemousse et tension artérielle  Alimentation

Pamplemousse et tension artérielle

Par Isabelle Huot

Je prends des médicaments pour la pression. Est-il vrai que je peux manger du pamplemousse si j’enlève les membranes et que je mange seulement la chair?

La réponse d'Isabelle Huot

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Alimentation

Au menu pour la Fête des Pères

Par Bel Âge magazine

Des recettes pour sortir de l'ordinaire en ce jour de Fête des Pères!

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Boissons de riz, d’amandes, de noix de cajou ou de soja? Alimentation

Boissons de riz, d’amandes, de noix de cajou ou de soja?

Par Isabelle Huot

Plusieurs délaissent le lait au profit des boissons à base de noix (amandes, cajou), de produits céréaliers (riz, avoine), ou de légumineuses (soja). Ces boissons remplacent-elles bien le lait?

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Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

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