Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Vieillir sans prendre de poids Alimentation
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Vieillir sans prendre de poids

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Notre corps change constamment au fil des ans et maintenir son poids est encore plus ardu en vieillissant. Mais est-il possible de vieillir sans prendre de poids?

Des recettes à l'érable, on en raffole Alimentation
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Des recettes à l'érable, on en raffole

Par Bel Âge

On attend bien sûr avec impatience la nouvelle coulée, mais l'érable est disponible toute l'année. Porc, saumon, poulet ou desserts, voici des recettes à l'érable qui ne manquent pas de panache. 

Attention au soja et au GMS Alimentation
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Attention au soja et au GMS

Par Isabelle Huot

Le soya peut augmenter les risques d'hypothyroïdie et le glutamate de sodium causer des effets secondaires indésirables qu'on appelle le syndrome du restaurant chinois. Explications et précautions à prendre.   
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Astuces de pro pour un poids santé Alimentation

Astuces de pro pour un poids santé

Par Journal du Bel Âge

On peut manger de tout si l’on privilégie la variété et si l’on comble ses besoins en s’appuyant sur les recommandations du Guide alimentaire canadien. Mais ces quelques astuces de pro pourraient vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé.

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Bien manger avant une activité physique Alimentation

Bien manger avant une activité physique

Par Marie-Christine Tremblay et Catherine Naulleau

Les performances liées à l'activité physique sont meilleures après un repas. Voici ce qu'il faut manger, et les conseils de Catherine Naulleau, nutritionniste sportive et de performance pour le Comité olympique canadien.

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Alimentation

Un beau menu pour la fête des Mères

Par Bel Âge magazine

Pour la fête des Mères, nous vous proposons deux choix de potage, d'entrée, de plat principal et de dessert. Tomate ou champignon, jambon cru ou fruits de mer, lapin ou saumon, sabayon ou gâteau décadent, faites votre choix! 

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Comment choisir le bon yogourt? SI tous les yogourts sont intéressants en soi, il en existe pour les personnes qui se soucient plus spécialement de leur santé. Pourquoi ne pas choisir celui qui répond spécifiquement à vos besoins? Alimentation

Comment choisir le bon yogourt

Par Isabelle Huot

Comment choisir le bon yogourt? Si tous les yogourts sont intéressants en soi, il en existe pour les personnes qui se soucient plus spécialement de leur santé. Pourquoi ne pas choisir celui qui répond spécifiquement à vos besoins?

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Sucres simples Alimentation

Réduire sa consommation de sucre ajouté

Par Isabelle Huot

Comme le sucre est omniprésent dans une large variété d’aliments, pas étonnant que nous en mangions trop. Certains l’aiment tellement qu’ils ne peuvent s’en passer. Astuces pour réduire sa consommation de sucre ajouté!

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Arthrite: faut-il éviter les produits laitiers? Alimentation

Arthrite: faut-il éviter les produits laitiers?

Par Isabelle Huot

Selon certains experts, une diète sans produits laitiers serait bénéfique en cas d’arthrite. Faut-il vraiment éviter le lait et ses produits en cas d'arthrite? Quelques constats.

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Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

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