Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Attention au soja et au GMS

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Par Isabelle Huot

Les aliments bons pour le moral

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Par Isabelle Huot

Régime sans déprime Alimentation
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Régime... sans déprime!

Par Journal du Bel Âge

Résister aux nombreuses tentations lorsqu'on veut perdre du poids finit souvent par miner le moral. Suivre un régime sans déprime, est-ce possible? Oui, lorsqu’on le fait intelligemment.

Alimentation
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Les trouvailles d'Isabelle Huot: soja, canneberge et courge

Par Isabelle Huot

Isabelle Huot nous fait découvrir trois aliments à mettre plus souvent dans notre assiette. Soja, canneberge et courge Butternut au menu.

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Les sucres complexes: essentiels pour l'organisme

Par Isabelle Huot

Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

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Attention au soja et au GMS Alimentation

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Par Isabelle Huot

Le soya peut augmenter les risques d'hypothyroïdie et le glutamate de sodium causer des effets secondaires indésirables qu'on appelle le syndrome du restaurant chinois. Explications et précautions à prendre.   
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Les aliments bons pour le moral Alimentation

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Plusieurs études confirment les effets de certains aliments sur la chimie de notre cerveau et, par conséquent, sur notre état d’esprit. Tour d’horizon des aliments bons pour le moral!

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15 superbes recettes pour un brunch de Pâques qui ravira vos invités. Des recettes qui offrent des saveurs variées et des couleurs printanières pour le bonheur des petits et des grands.

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Histoire d’avoir bonne mine, voici 5 aliments  à mettre au menu. Des aliments beauté qui ont l'avantage d'être excellents pour notre santé! Pourquoi s'en priver?
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Par Isabelle Huot

Quelques kilos en trop? Oubliez les régimes farfelus et suivez plutôt ces 5 conseils pour maigrir sainement. Protéines, fibres, légumes et collations au menu!

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Mars, mois de la nutrition

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Chaque année, en mars, l’ensemble des nutritionnistes du Canada se mobilise autour d’une variété d’activités permettant au consommateur d’améliorer ses habitudes alimentaires. En 2015, le mois s’inscrit sur le thème Bien Manger, de 9 à 5!

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Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

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