Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Vieillir sans prendre de poids Alimentation
5

Vieillir sans prendre de poids

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Notre corps change constamment au fil des ans et maintenir son poids est encore plus ardu en vieillissant. Mais est-il possible de vieillir sans prendre de poids?

Des recettes à l'érable, on en raffole Alimentation
0

Des recettes à l'érable, on en raffole

Par Bel Âge

On attend bien sûr avec impatience la nouvelle coulée, mais l'érable est disponible toute l'année. Porc, saumon, poulet ou desserts, voici des recettes à l'érable qui ne manquent pas de panache. 

Attention au soja et au GMS Alimentation
5

Attention au soja et au GMS

Par Isabelle Huot

Le soya peut augmenter les risques d'hypothyroïdie et le glutamate de sodium causer des effets secondaires indésirables qu'on appelle le syndrome du restaurant chinois. Explications et précautions à prendre.   
0
L’intestin à notre service Alimentation

Équilibrer sa flore intestinale

Par Isabelle Huot

Le microbiote (notre flore intestinale) aurait une influence non seulement sur notre système immunitaire, mais également sur plusieurs maladies.

2
Un meilleur suivi pour les régimes «sans gluten» Alimentation

Un meilleur suivi pour les régimes «sans gluten»

Par Élise Jetté

Mai est le mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque.

0
L'indice glycémique à notre service Alimentation

L'indice glycémique à notre service

Par Isabelle Huot

L’indice glycémique est encore peu utilisé au Canada. 

1
Attention à l’acidité! Alimentation

Attention à l’acidité!

Par Isabelle Huot

Avril est le mois de la santé dentaire. 

2
Le jus de bleuet pour stimuler le cerveau Alimentation

Le jus de bleuet pour stimuler le cerveau

Par Élise Jetté

L’université d’Exeter, en Angleterre, dévoilait récemment une étude qui prouve que le jus de bleuets concentré améliore les fonctions cognitives chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

4
Le poisson, il est bon! Alimentation

Le poisson, il est bon!

Par Isabelle Huot

Tous les spécialistes de la santé s’entendent pour recommander la consommation de poisson trois repas par semaine. 

Plus populaire

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité Alimentation

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

Plus commenté

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité Alimentation

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition

Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.