Alimentation

Manger santé, c'est un défi quotidien. Que ce soit pour faire des choix éclairés sur son alimentation, pour perdre du poids ou s'ajuster à une diète sans gluten, il est important de privilégier une saine alimentation pour vieillir en santé et en beauté.

Régime sans déprime Alimentation
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Régime... sans déprime!

Par Journal du Bel Âge

Résister aux nombreuses tentations lorsqu'on veut perdre du poids finit souvent par miner le moral. Suivre un régime sans déprime, est-ce possible? Oui, lorsqu’on le fait intelligemment.

Alimentation
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Les trouvailles d'Isabelle Huot: soja, canneberge et courge

Par Isabelle Huot

Isabelle Huot nous fait découvrir trois aliments à mettre plus souvent dans notre assiette. Soja, canneberge et courge Butternut au menu.

Les sucres complexes Alimentation
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Les sucres complexes: essentiels pour l'organisme

Par Isabelle Huot

Les sucres «complexes» présentent des avantages considérables comparativement aux sucres simples: ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

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Petit-déjeuner: les meilleurs choix Alimentation

Petit-déjeuner: les meilleurs choix

Par Isabelle Huot

Beurre d'arachide régulier ou réduit en gras? Confiture ou tartinade? Thé ou café? Œuf bacon ou omelette? Voici les meilleurs aliments à choisir pour le petit-déjeuner!

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Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver Alimentation

Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver

Par Isabelle Huot

Un bol de céréales arrosées de lait ou de boisson de soya enrichie, puis garnies de fruits, est un excellent déjeuner. Encore faut-il s'y retrouver et choisir les bonnes céréales.

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Un petit-déjeuner équilibré Alimentation

Un petit-déjeuner équilibré

Par Isabelle Huot

On sait que le repas le plus important de la journée, c’est le petit-déjeuner. Comme son nom le suggère, il brise le jeûne de la nuit. Et il peut prendre diverses formes. Tour d’horizon du petit-déjeuner équilibré!

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Des protéines et des fibres avec les légumineuses Alimentation

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Par Isabelle Huot

Riches en protéines et en fibres, les légumineuses renferment des matières grasses de bonne qualité ainsi qu’une foule de vitamines et de minéraux.

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Cinq astuces pour manger plus de fruits et de légumes Alimentation

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Par Isabelle Huot

Consommez-vous moins de 5 portions de fruits et légumes par jour? C’est bien dommage, étant donné tous les bienfaits apportés par la consommation de tels aliments. Voici cinq astuces pour les ajouter à votre menu.

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Chocolat noir et bienfaits santé! Alimentation

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La tendance des dernières années est au chocolat noir, le plus riche en cacao. Ses bienfaits pour la santé en font une gâterie à savourer sans culpabilité.

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