Spaghetti au poulet et à la salsa verde

Recette publiée par Sandrine Champigny

Catégorie: 
Plats principaux
Manger des pâtes autrement? Cette recette d'inspiration mexicaine saura séduire les palais les plus difficiles.
Ingrédients: 
1 emballage (300 g) de spaghetti CATELLI® Curcuma
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 gros oignon, finement tranché
1 gros poivron rouge, finement tranché
1/4 c. à thé (1 ml) de chaque: sel et poivre
3 tasses (750 ml) de poulet de rôtisserie déchiqueté
1 tasse (250 ml) de salsa de tomatille (verte)
3/4 tasse (175 ml) de maïs congelé
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet réduit en sel
Toute autre garniture facultative, comme de la crème sure, des cubes d’avocat, des tomates en dés, de l’oignon vert tranché ou de la coriandre

PRÉPARATION:


1. Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle à frire. Ajouter l’oignon, le poivron rouge, le sel et le poivre. Laisser cuire, en remuant, pendant 6 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré. Incorporer le poulet, la salsa, le maïs et le bouillon de poulet; porter à ébullition. Laisser cuire pendant 5 minutes.


2. Pendant ce temps, faire cuire le spaghetti selon les instructions sur l’emballage; bien égoutter. Ajouter les spaghetti dans la poêle et mélanger pour bien enrober. Déposer dans des bols à l’aide d’une cuillère et garnir au goût.

3. Préparez une variante végétarienne en utilisant du bouillon de légumes et en remplaçant le poulet par 1 boîte de conserve (19 oz/540 ml) de haricots noirs (rincés et égouttés). Si vous êtes végétalien, garnissez-le tout de votre crème sure non laitière préférée.

4. Régalez-vous en famille en préparant ce plat dans une poêle en fonte et en déposant celle-ci sur la table accompagnée de garnitures.

Cette recette a été fournie par Catelli.

Recette No. 6582