Raviolis de dindon, maïs et citronnelle

Recette publiée par Sandrine Champigny

Catégorie: 
Plats principaux
Cette recette originale a tout pour impressionner les invités!
Ingrédients: 
500 g de dindon haché maigre
2 œufs, battus
1 c. à soupe de sauce chili ou de sriracha
2 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de graines de sésame noires grillées
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
¼ de tasse de coriandre, finement hachée
1/3 de tasse de panko
1/2 tasse de maïs congelé
50 à 60 feuilles pour raviolis déjà prêtes, rondes ou carrées selon vos préférences de pliage
Huile pimentée
Sauce ponzu ou sauce soya
Vinaigre noir
Oignons verts

Préparation: 

  1. Dans un grand saladier, combiner les ingrédients de la farce avec vos mains ou à l’aide d’un robot culinaire. Réserver.
  2. Préparer le poste de confection des raviolis. Le nécessaire requis sera un petit bol rempli d’eau, un linge propre, une cuillère et vos feuilles de ravioli. Étendre 6 à 8 feuilles à la fois et placer une grosse cuillère à thé de la farce à le dindon au centre de chaque feuille. Mouiller votre doigt et le faire glisser le long de la bordure extérieure de la feuille, c’est ce qui permettra de coller la feuille et de former le ravioli. Il existe plusieurs techniques de pliage, alors utilisez votre préférée. S’il s’agit d’une première tentative, regarder une vidéo explicative en ligne portant sur les techniques les plus faciles. Une fois le petit lot de feuille terminé, placer les raviolis scellés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin en s’assurant de bien les espacer et les mettre au congélateur.
  3. Continuer de répéter le processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de farce. Une fois que tous les raviolis ont été congelés individuellement sur la plaque à pâtisserie, les placer dans un récipient à nourriture hermétique ou un sac refermable. Pour la cuisson, faire cuire à la vapeur 6 à 7 minutes ou faire bouillir 4 à 5 minutes. Servir les raviolis immédiatement après la cuisson, arrosés d’un filet de vinaigre noir et d’huile pimentée (optionnels). Servir la sauce soya ou la sauce ponzu en accompagnement et les oignons verts en garniture.

Cette recette a été fournie par le Dindon canadien | Jessica Emin - @eatwithjessie.

Recette No. 6700