Pouding «Princess of Puddings»

Recette publiée par Sandrine Champigny

Catégorie: 
Desserts
Préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
35 minutes
Portion: 
6 à 8 portions
Un pouding royal qui terminera nos repas en beauté!
Ingrédients: 
2 tasses de lait 2 % ou de lait entier
¹/4 tasse de beurre non salé
2 cuillères à thé de zeste de citron finement râpé
3 gros jaunes d’œufs
3 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
³/4 tasse de chapelure sèche
1 ½ tasse de fruits d’été frais
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 tasse de confiture de framboises ou d’autres fruits
3 gros blancs d’œufs
¹/4 tasse de sirop d’érable

Préparation: 

1. Préchauffez le four ProBake ConvectionMD de LG à 180 °C et graissez légèrement un plat de cuisson de 6 tasses.

2. Pour la couche de pouding, faites chauffer le lait, le beurre et le zeste de citron à feu moyen, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Fouettez les jaunes d’œufs, le sirop d’érable et la vanille, puis ajoutez lentement le lait chaud en fouettant constamment. Ajoutez la chapelure au fouet et laissez reposer environ 5 minutes. 

3. Versez le pouding dans le plat de 6 tasses et faites-le cuire pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’il reprenne sa forme initiale lorsque vous appuyez légèrement dessus. 

4. Préparez la confiture de fruits en plaçant lesfruits et le jus de citron dans une petite casserole et faites mijoter à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit réduit. Retirez la casserole du feu et incorporez la confiture en remuant. 

5. C’est maintenant le temps de préparer la meringue. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez les blancs d’œufs à haute vitesse jusqu’à ce qu’ils aient une texture mousseuse, puis versez lentement le sirop d’érable etcontinuez à fouetter jusqu’à la formation de pics fermes. 

6. Sur une plaque de cuisson, étalez la confiture sur le pouding encore chaud. Déposez la meringue sur la couche de confiture et étalez-la pour recouvrir la confiture. Faites cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laissez refroidir le pouding pendant une heure dans le réfrigérateur.

Cette recette a été fournie par LG.

Recette No. 7326