Guédilles au homard au goût de beurre

Recette publiée par Sandrine Champigny

Catégorie: 
Pains et sandwichs
Préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
10 minutes
Portion: 
6 portions
Une guédille parfaitement fondante, qui nous transportera au bord de la mer.
Ingrédients: 
1 livre (450 g) de chair de homard cuite
5 cuillères à soupe (75 ml) de tartinade à base de plantes de type Becel, divisées
1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron frais
6 pains à hot dogs tranchés

Préparation:

1) Faire fondre 3 c. à soupe (45 ml) de margarine de type Becel dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter la chair de homard et faire revenir de 2 à 3 minutes en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Arroser de jus de citron et bien mélanger. Retirer du poêlon et réserver au chaud.

2) Pendant ce temps, faire chauffer dans la même poêle les 2 cuillères à soupe (30 ml) de margarine restantes, jusqu’à ce qu’elle fonde et commence à grésiller. Disposer les pains à hot-dog sur le côté (le but est de faire griller l’extérieur, et non l’intérieur) et faire dorer à feu moyen-vif 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le tout soit doré.

3) Répartir uniformément le mélange de homard dans les pains. Servir avec des quartiers de citron.

En ce moment, certains ingrédients peuvent être difficiles à trouver. C'est pourquoi nous avons répertorié quelques idées de substitutions faciles. Remplacez le homard par des crevettes hachées, des pétoncles ou de la chair de crabe. N'importe quel petit pain mou peut être utilisé à la place des petits pains à hot-dog. Si vous n'avez pas de citrons ou de jus de citron, omettez simplement. Sinon, vous pouvez ajouter un peu de votre sauce piquante préférée. 

Cette recette a été fournie par Becel

Recette No. 7302