Bouchées de fraises parmesan et balsamique

Recette publiée par Sandrine Champigny

Catégorie: 
Entrées
Préparation: 
30 minutes
Portion: 
18-20 bouchées
Des bouchées originales, au goût sucré-salé unique!
Ingrédients: 
18-20 fraises de Californie de taille moyenne
1/2 tasse (125 ml) de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse (125 ml) de ricotta
1/2 tasse (125 ml) de parmesan râpé
1 c. à table (15 ml) de vinaigre balsamique vieilli
1 c. à thé (5 ml) de thym, haché finement
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poivre noir du moulin
Tuile de parmesan au thym
1/2 tasse (125 ml) de parmesan râpé
2 c. à table (30 ml) de feuilles de thym
Poivre noir au goût

Préparation

1) Pour préparer les fraises: équeuter les fraises et les déposer debout, sur l'extrémité coupée. Faire 2 incisions croisées sur la pointe de chaque fraise, en coupant jusqu'aux deux tiers de la fraise. Ouvrir délicatement les sections ainsi coupées de la fraise, suffisamment pour accommoder le gros embout cannelé d'une poche à pâtisserie. Répéter l'opération avec les autres fraises.

2) Pour la tuile de parmesan au thym : préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Sur une tôle à cuisson recouverte de papier parchemin, saupoudrer le parmesan en couche uniforme de 1/8 po (3 mm). Recouvrir de feuilles de thym et de poivre du moulin. Cuire au centre du four 3-4 minutes, jusqu'à ce que le tout soit légèrement doré. Réserver pour refroidir.

3) Dans un bol de taille moyenne, mélanger le fromage à la crème, le ricotta, le parmesan râpé, le vinaigre balsamique, le thym et le poivre. Gratter le mélange dans une poche à pâtisserie munie d'un gros embout cannelé. Insérer environ 1 ½ c. à table (22,5 ml) du mélange dans chaque fraise. Briser délicatement la tuile de parmesan au thym en petits morceaux, et disposer des morceaux sur chaque fraise.

Cette recette a été fournie par les fraises de la Californie.

Recette No. 7387