Biscuits aux pépites de chocolat et aux amandes

Recette publiée par MarieL.T

Catégorie: 
Desserts
Préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
Moins de 15 minutes
Portion: 
8 portions
Ingrédients: 
½ tasse beurre doux ramolli
75 ml cassonade bien tassée
75 ml sucre
½ tasse beurre d'amandes
1 oeuf
1 ml extrait de vanille
300 ml farine tout usage
2 ml bicarbonate de soude
2 ml poudre à pâte
1 ml sel
175 ml amandes hachées grossièrement
100 g chocolat mi-sucré, haché
Étapes: 
  • Dans un grand bol, battez le beurre en mousse; incorporez la cassonade et le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
  • Incorporez le beurre d’amandes, l’oeuf et l’extrait de vanille. Dans un autre bol, fouettez ensemble la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel; ajoutez-les au mélange précédent.
  • Incorporez les amandes et le chocolat hachés.
  • Prenez des cuillerées à table (15 ml) de pâte et formez des boules; déposez-les sur des plaques à biscuits tapissées de papier ou beurrées en les espaçant de 8 cm (3 po).
  • À l’aide d’une fourchette enfarinée, abaissez-les à une épaisseur de 1 cm (½ po) en dessinant un motif quadrillé.
  • Faites cuire les biscuits au centre du four à 180 °C (350 °F) jusqu’à ce que le bord et le dessous soient légèrement dorés, de 12 à 14 minutes.
  • Laissez-les tiédir sur les plaques pendant 5 minutes puis transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Recette No. 1456

1

Commentaires

Mesures métriques

J'ai détesté me promener entre le métrique et l'impérial (tasses, c. à table) dans la liste des ingrédients, etc. Ne pourrait-on pas mettre les 2 mesures pour chaque ingrédient dans la liste (pas dans la préparation...). De plus, la quantité de biscuits n'est pas indiquée (8 portion ?), à moins qu'une portion = 3 biscuits ? En respectant la recette, j'ai fait 29 biscuits. Ils sont bons mais je ne referai pas cette recette.